lundi 23 septembre 2013

L'homme le plus riche de Chine construira un parc à thème cinématographique

Wang Jianlin, l'homme le plus riche de Chine, annonce avoir l'intention de construire une grande "ville cinématographique" et que ce sera l'investissement le plus important jamais réalisé dans l'industrie du cinéma et de la télévision, comme nous l'apprend Reuters. Lors de cette annonce, dimanche, Wang Jianlin, qui a 58 ans et est le fondateur de Dalian Wanda Group, était entouré de plusieurs stars: John Travolta, Nicole Kidman et Catherine Zeta-Jones.

Le développement, sur la ville côtière de Qingdao, se fera sur un terrain de 376 hectares en huit phases. La fin des travaux est prévue pour 2017. L'Oriental Movie Metropolis inclura 20 plateaux de tournage, un complexe de conventions et d'expositions, un centre commercial avec un parc d'attractions couvert et 7 hôtels. Le projet prévoit également un yacht club.

Wang Jianlin a une fortune personnelle de 14 milliards de dollars. Wanda Group a déjà investi dans 72 centre commerciaux Wanda Plazas aux quatre coins de la Chine, ainsi que dans 40 hôtels 5 étoiles. La compagnie possède aussi 6000 écrans de cinéma, 52 supermarchés et 68 centres de karaoke. Elle fait aussi des acquisitions à l'étranger, avec notamment le rachat de la chaîne américaine de cinémas AMC Entertainment pour 2,6 milliards de dollars.

Wang Jianlin a lancé sa société de production cinématographique il y a quelques mois, avec un succès mitigé. Il considère que l'industrie du film a beaucoup de potentiel de croissance en Chine et espère que son groupe sera parmi les 20 principales compagnies mondiales dans le secteur du divertissement d'ici 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.