vendredi 13 septembre 2013

Plopsaland La Panne démolit la plus vieille montagne russe de Belgique

Plopsaland, à La Panne, investit dans des nouveautés mais prend aussi soin de ses attractions plus anciennes. Une attraction est actuellement rénovée, tandis qu'une autre sera bientôt supprimée ... pour être remplacée par une attraction semblable, mais toute neuve, d'après ce qu'on peut lire sur Plopsa Fansite.

Le directeur général, Steve Van den Kerkhof, a ainsi confirmé que le bateau pirate, qui avait dû inopinément fermer au début du mois juillet, rouvrira vers la fin septembre. Suite à un contrôle technique il avait été découvert qu'une réparation urgente était nécessaire.

Par ailleurs, après les congés de la Toussaint, la montagne russe Viktor's Race sera remplacée par un nouveau Viktor's Race. (Modèle totalement identique ou pas ? Les détails ne sont pas encore divulgués.) Il faut dire que cette attraction date de 1976, c'est la plus vieille montagne russe de Belgique actuellement opérationnelle. Elle fut construite par la société Zierer (le même modèle se trouve également à Bellewaerde). Viktor's Race a changé plusieurs fois de nom et se trouvait à l'origine non loin de l'entrée du parc, qui s'appelait Meli à l'époque.

Viktor's Race - Photo: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.