jeudi 12 septembre 2013

Universal Orlando projette des milliers de chambres d'hôtels supplémentaires

Steve Burke, président de NBC Universal, a déclaré mercredi lors d'une conférence d'analystes financiers qu'il est envisagé de construire de nouveaux hôtels à Universal Orlando, resort qui continue une période d'expansion agressive: "Nous avons fait une étude qui indique que nous pourrions avoir 10.000 ou 15.000 chambres d'hôtels et encore avoir un taux d'occupation qui rend ces chambres profitables". C'est ce que nous apprend le journal Orlando Sentinel. "Et tous ces gens séjournant dans ces chambres d'hôtel seraient plus enclins à aller dans nos parcs à thème", ajoute-t-il. "Donc je pense, stratégiquement, que nous devons ouvrir ces chambres d'hôtel et étendre le resort."

Actuellement, Universal Orlando dispose de seulement trois hôtels et de 2400 chambres. Ce chiffre serait au moins quadruplé. L'an prochain, avec l'ouverture de l'hôtel Cabana Bay Beach Resort, il y aura déjà un total de 4200 chambres. Tous les hôtels d'Universal Orlando sont gérés actuellement en association avec Loews Hotels. Les nouveaux hôtels pourraient se construire sur le terrain actuel du resort et peut-être aussi sur le terrain de Wet'n'Wild, le parc aquatique d'Universal Orlando qui est situé un peu plus loin et dont Universal a récemment fait l'acquisition du terrain (précédemment ce parc avait un contrat de bail).

Universal Orlando, en forte expansion (avec de grosses nouveautés), pourrait devenir de plus en plus une menace pour Walt Disney World, qui dispose d'environ 26.000 chambres d'hôtels.

Steve Burke a déclaré que NBC Universal désire positionner les parcs Universal comme "une destination familiale en soi, et pas comme une destination complémentaire pour quelqu'un qui passe trois ou quatre jours ailleurs." Il fait ainsi référence à Disney, sans le citer. La Walt Disney Company n'a pas désiré réagir à ces propos.

La politique actuelle des deux parcs Universal de Floride (Universal Studios Florida et Islands of Adventure), qui s'avère payante, est d'investir de façon continue et importante dans des nouveautés. The Wizarding World of Harry Potter a ainsi vu le jour en 2010. On peut aussi citer l'attraction Transformers (faisant augmenter de 20 % la fréquentation d'Universal Studios Florida) et la zone consacrée aux Simpsons qui ont récemment ouvert. Un nouvelle zone (londonienne) Harry Potter ouvrira l'an prochain. NBC Universal a augmenté ses dépenses dans ses parcs américains (en Floride et Californie) pour atteindre 500 millions de dollars cette année, cette moyenne d'investissement devrait être maintenue pour les années suivantes dans le but d'ouvrir une nouvelle attraction chaque année aussi bien à Universal Orlando (Floride) qu'à Universal Studios Hollywood (Californie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.