dimanche 22 septembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (22/09/2013)

La construction de Storm Coaster, le Water Coaster de Sea World en Australie, est terminée comme on peut le voir sur Parkz.

Le parc britannique Drayton Manor déplore le décès vendredi matin de son propriétaire et fondateur, George Bryan, chez lui à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie. Ouvert depuis 1950, Drayton Manor enregistre actuellement plus d'un million de visiteurs par an. Cette perte ne devrait rien changer à la destinée du parc, qui continuera a être géré par ses enfants et petits-enfants.

George Bryan et son épouse - Photo: Drayton Manor

Walibi Holland a commencé à repeindre Goliath, comme on peut le voir sur Rockydebever.nl. La montagne russe en avait bien besoin. Les rails conservent la couleur verte, par contre il a malheureusement été choisi de peindre les piliers en noir alors qu'ils étaient violets, pour probablement mieux être en accord avec l'univers déprimant des WAB et Skunx.

Le groupe Aspro Ocio voudrait revendre Boudewijn Seapark (qu'il avait racheté en 2002) d'après Het Laatste Nieuws. Le parc brugeois n'a pas beaucoup évolué ces dernières années (la grande roue a été revendue), il y a eu des difficultés pour renouveller le permis d'environnement, le directeur historique (qui était toujours à la tête du parc) est décédé en juin, ... autant de signes laissant penser à une revente. Plopsa avait envisagé une acquisition de ce parc en 1998 mais avait rencontré des obstacles et avait finalement acquis Meli Park (devenu Plopsaland La Panne). Le directeur de Plopsa indique sur Focus WTV que le groupe n'est plus intéressé par une acquisition du parc brugeois.

La construction du circuit du Wing Coaster de Heide Park est terminée, la dernière pièce a été posée mercredi comme le montre le parc sur cette photo:


On peut voir quelques photos de Yancheng Happy Valley, un parc d'attractions en construction en Chine, sur Vertical Horizons.

Fermé depuis un an, Bal Parc s'apprête à rouvrir avec un nouveau propriétaire (Thierry Fééry) et une nouvelle formule, comme nous l'apprend La Voix du Nord. L'accent sera notamment mis sur les thés dansants. Sur les 14 hectares que compte le parc, 7 ont été rachetés: le bâtiment qui comprend les trois salles (une grande pour les spectacles et une autre pour les mariages « Les Salons de la Hem »), d’une surface totale de 6000 m² et le jardin, avec les attractions et les deux étangs.

Les employés d’entretien de La Ronde se sont entendus avec leur employeur, Six Flags, sur un contrat de travail d'une durée huit ans, prenant fin en 2020, comme on peut le lire dans le Journal Metro. La convention collective prévoit notamment des augmentations de salaire de 2 % en 2013, 2014, de 2,5 % pour 2015 à 2017, de 2,75 % en 2018 et de 3 % pour les deux dernières années de l’entente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.