Outre le projet de parc à thème dédié à Spirou, un parc aquatique est également prévu à Monteux (dans "l'EcoQuartier" de Beaulieu), près d'Avignon. Il aura pour nom Splashworld et doit ouvrir ses portes en 2014. Le Figaro donne quelques détails sur ce nouveau parc qui veut "éclabousser" le marché des parcs aquatiques en France.
"Avec le quasi-monopole d'Aqualand en France, l'offre a très peu évolué et manque d'attractions spectaculaires", déclare Frédéric Bouvard, concepteur de ce projet. Ce professionnel du développement de parcs d'attractions estime que "la France manque encore d'attractions spectaculaires dans ce créneau".
C'est pour cela que Splashworld misera notamment sur les simulateurs de surf: "avec leur côté addictif, ils poussent les clients à revenir". Il est également prévu d'installer de grands toboggans pouvant accueillir des rafts sur lesquels 6 à 8 personnes peuvent prendre place.
Par ailleurs, Splashworld devrait être le plus grand parc aquatique de France, grâce à ses 5 hectares et il devrait utiliser environ 80 % d'eau en moins que ses concurrents.
Le groupe groupe espagnol Aspro Ocio est le leader sur le marché des parcs aquatiques en France, avec 8 parcs Aqualand dans ce pays. Mais beaucoup de ces parcs datent des années 90 et n'ont pas suffisamment évolué selon Frédéric bouvard (et ce malgré, il faut le dire, un certain nombre de nouveautés inaugurées ces dernières années).
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: gros investissement à Heide Park, pass Premium à Walibi Rhône-Alpes, Wiegand reprend le catalogue de Van Egdom, …
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- Pose du premier rail de la prochaine montagne russe d’Europa-Park