lundi 23 septembre 2013

Ouverture de Splashworld près d'Avignon en 2014: un parc aquatique "de nouvelle génération"

Outre le projet de parc à thème dédié à Spirou, un parc aquatique est également prévu à Monteux (dans "l'EcoQuartier" de Beaulieu), près d'Avignon. Il aura pour nom Splashworld et doit ouvrir ses portes en 2014. Le Figaro donne quelques détails sur ce nouveau parc qui veut "éclabousser" le marché des parcs aquatiques en France.

"Avec le quasi-monopole d'Aqualand en France, l'offre a très peu évolué et manque d'attractions spectaculaires", déclare Frédéric Bouvard, concepteur de ce projet. Ce professionnel du développement de parcs d'attractions estime que "la France manque encore d'attractions spectaculaires dans ce créneau".

C'est pour cela que Splashworld misera notamment sur les simulateurs de surf: "avec leur côté addictif, ils poussent les clients à revenir". Il est également prévu d'installer de grands toboggans pouvant accueillir des rafts sur lesquels 6 à 8 personnes peuvent prendre place.

Par ailleurs, Splashworld devrait être le plus grand parc aquatique de France, grâce à ses 5 hectares et il devrait utiliser environ 80 % d'eau en moins que ses concurrents.

Le groupe groupe espagnol Aspro Ocio est le leader sur le marché des parcs aquatiques en France, avec 8 parcs Aqualand dans ce pays. Mais beaucoup de ces parcs datent des années 90 et n'ont pas suffisamment évolué selon Frédéric bouvard (et ce malgré, il faut le dire, un certain nombre de nouveautés inaugurées ces dernières années).

2 commentaires:

  1. Bonjour, à quelle adresse peut-on postuler pour le parc d'attraction Splasworld s'il vous plait?
    Amandine Vilches


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je serai intéressé pour postuler au sein de ce parc d'attraction Splashworld près d'Avignon, connaissez vous une adresse mail ou un numéro de téléphone pour joindre la direction du futur parc d'attraction ?

    Cordialement

    Loïc Duchamp

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.