dimanche 10 avril 2011

Les parcs Walibi ouvrent leurs portes, avec leur nouvel univers musical

C'est ce samedi que les 4 parcs d'attractions Walibi rouvraient leurs portes. Durant l'hiver de nombreux changements ont eu lieu afin d'implanter le nouvel univers Walibi (nouveaux personnages, avec la musique comme thème central, nouveau merchandising, ...).

Walibi Belgium étant le principal des 4 parcs et l'endroit où est né la marque Walibi, l'inauguration de la nouvelle saison y a été particulièrement importante. Étaient ainsi notamment présents: Serge Naim (Directeur Général adjoint et Directeur Marketing à la Compagnie des Alpes), Oliver Snyers (directeur marketing de Walibi), Dick Van den Heuvel (metteur en scène du nouveau spectacle The Music Battle) et Rémi Chapotot (réalisateur du film 4D Rokken Roll)

Serge Naim


Tapis rouge



Inauguration et découverte de la nouvelle statue Walibi


Spectacle musical

À Walibi Belgium le nouveau spectacle musical a pour nom The Music Battle, il a été produit par la société berlinoise Stagemark Gmbh et se déroule dans la Fabulous Arena (l'amphithéâtre) ayant une capacité de 1400 spectateurs. Il est bilingue (français-néerlandais).

Vita Drakovitz entre en scène et annonce la première bataille musicale live entre le W.A.B. et les SkunX. Squad, la frère jumeau de Walibi se déchîne aux côtés de Loco, le taureau batteur et Motiv, le teigneux bassiste. Musique d'enfer ! Rythmes délirants ! Ils jouent leur premier tube: "We are the SkunX".
Apparaissent alors sur la scène le W.A.B., en pleine répétition. Walibi crée sa propre musique au son de sa guitare. Tandis que Fibi dévoile sa voix cristalline, Zenko le batteur et Haaz le guitariste complètent le quatuor.
C'est à ce moment que surgit la bande de Squad pour anéantir le spectacle de son frère, voler les instruments de W.A.B. et précipiter Fibi dans les entrailles de Shimmeria.
Plongée dans le monde sous-marin que Fibi retrouve avec délectation, voilà qu'une haletante course poursuite s'enchaîne entre le W.A.B. et les SkunX. Walibi récupère ses instruments et termine en apothéose en jouant pour la première fois devant son public son premier single "Hello World".
À chacun de choisir son vainqueur.

Parmi les effets spéciaux, l'utilisation d'écrans en interaction avec les acteurs apporte un plus au spectacle.

La scène compte une surface de 120 m² et dispose de trois niveau: d'une part la fosse technique avec l'infrastructure proprement dite, un ascenseur et de multiples effets techniques et d'autre part les deux autres niveaux visibles par les spectateurs qui ont une hauteur de 4 mètres offrant diverses possibilités de jeu pour les acteurs.



Rokken Roll

Un nouveau film 4D est diffusé dans les parcs Walibi de Belgique et de France. Rokken Roll est une production animée originale d'une durée de 9 minutes mettant en scène Walibi. Le kangourou est la star d'une grande aventure filmée et truffée d'effets spéciaux.

En route pour son premier concert au Psiké, le groupe W.A.B. va connaître en chemin une succession d'imprévus et d'aventures dans les recoins mystérieux du monde de Shimmeria. Walibi et ses amis vont se retrouver bien malgré eux dans une étrange caverne où vit l'effrayant Rokken, le célèbre géant de pierre de Shimmeria. Sur scène, Vita Drakovitz piaffe d'impatience, tout comme le public ... Nos héros arriveront-ils à temps sur la scène du Psyké pour donner leur premier concert ? Ce qui est certain, c'est qu'il faudra toute l'ingénuosité de Walibi pour sortir le groupe de ce mauvais pas.


Façade de la salle et preshow


Nouveau merchandising

Le nouveau merchandising cible principalement les "Tweens". Pour plaire également aux plus petits, des versions différentes des différents personnages ont été créées, en peluches.



Freestyle Walibi (music park)


Autres changements

Les signalétiques ont été changées, des attractions (pour enfants) ont été rethématisées, ...



Photos: ParcPlaza.net

1 commentaire:

  1. Renouveau spectaculaire pour le park. Le relifting de Walibi et la création de nouveaux personnages plait énormément aux visiteurs et ça se voit. On remarque aussi directement que Fibi est la coqueluche du plus grand nombre (très demandée lors des séances photos, gadgets à son effigie dans les boutiques fort courtisés...). A noter, la remarquable scénographie du show live proposé à l'Arena !

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.