lundi 25 avril 2011

Accident sur Big Thunder Mountain à Disneyland Paris

Un accident s'est produit cet après-midi vers 15 heures à Disneyland Paris sur la montagne russe Big Thunder Mountain, comme s'en font l'écho différents médias dont Le Parisien.

Un élément de décor (un faux rocher) composé de fibre de verre et de bois s'est détaché au passage du train, blessant 5 personnes dont une plus sérieusement (victime d’un traumatisme crânien). «Cela s’est produit vers la fin du parcours de l'attraction, avant le tunnel final», comme l'indique une responsable de la communication de la société Eurodisney.

Big Thunder Mountain (illustration) - Photo: ParcPlaza.net


La direction a annoncé que sa famille était prise en charge et hébergée sur le resort le temps de l'hospitalisation. Big Thunder Mountain reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Le commissariat de police de Chessy a ouvert une enquête.

Mise à jour (26 avril):

France Info donne quelques précisions sur cet accident. Le faux rocher serait tombé sur la voie avant l'arrivée du train (touchant d'abord l'arrière du train passé précédemment), le problème avait été détecté et l'attraction arrêtée mais le train avait déjà été lancé, ce qui fait qu'il a heurté l'élément de décor de décor, occasionnant 5 blessés.
L'état exact de la personne touchée plus sérieusement (victime d'un traumatisme cranien) n'est pas connu mais en tout cas sa vie n'est pas en danger et il se pourrait que ce ne soit pas trop grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.