mardi 12 avril 2011

Tokyo Disneyland rouvre le 15 avril

Comme déjà annoncé dans la presse ce weekend, Tokyo Disney Resort annonce aujourd'hui sa réouverture pour le 15 avril. Dans un premier temps, le parc à thème Tokyo Disneyland sera ouvert, ainsi que les hôtels Tokyo Disneyland et Disney Ambassador. Le parc Tokyo DisneySea quant à lui restera encore fermé, ainsi que l'hôtel MiraCosta, mais ils devraient eux aussi bientôt rouvrir.

Le resort dans son entièreté était resté fermé depuis le 12 mars suite aux catastrophes ayant touché le Japon le 11 mars, rendant la situation énergétique problématique.

Les employés porteront un bracelet sur lequel figure l'inscription "We are one". Ces bracelets seront en vente dans les boutiques du parc au profit de la Croix Rouge du Japon. De plus, pendant un mois 300 yens seront reversés à la Croix Rouge pour chaque entrée au parc Disneyland et 1000 yens pour chaque nuitée au Tokyo Disneyland Hotel et au Disney Ambassador Hotel.

Des mesures sont prises afin de limiter la consommation énergétique: diminution de l'éclairage (sans compromettre la sécurité), heures d'ouverture réduites (jusque 18 heures), air conditionné plus limité, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.