jeudi 7 avril 2011

Les évènements de l'année 2011 à Europa Park

Comme chaque année, Europa Park organise de nombreux évènements tout au long de la saison. Voici le programme pour la saison 2011:
Les temps forts de l’année
Calendrier des manifestations 2011

07.04.2011
Avril

08.04 - 10.04 : Festival de montgolfières
Des montgolfières de toutes tailles viennent former, le temps d’un week-end, un ballet aérien multicolore au-dessus d’Europa-Park. Le public peut assister à ce spectacle fascinant depuis la terre ferme ou monter à bord d’un de ces fabuleux engins. Pendant trois jours, il est possible de réserver un vol.
Informations et réservations : Tel. 00 49 18 05 78 89 97 - gaesteservice@europapark.de

09.04 : Lancement de la saison estivale
Dès le 9 avril, les visiteurs d’Europa-Park peuvent se réjouir de plusieurs nouveautés enchantées - Piccolo Mondo, Volo da Vinci (à la Pentecôte) et le nouveau quartier « La forêt enchantée » réservent un nombre illimité de divertissements pour toute la famille. Une autre nouveauté devrait surprendre plus d’un : le premier restaurant au monde, « FoodLoop », qui envoie les plats aux destinataires sur des rails avec loopings ahurissants.

23.04 - 25.04 : Animations de Pâques
Dans le village de Pâques d’Europa-Park, Euromaus et le lapin de Pâques réservent aux plus petits de nombreuses surprises chocolatées et plusieurs animations les attendent autour d’Historama, ainsi qu’un programme de spectacles variés dans tout le parc.

30.04 : Music meets Magic
Quand la musique rencontre la magie ! La veille du 1er mai, Europa-Park et Radio Regenbogen organisent, pour la première fois, la soirée « Music meets Magic ». De nombreux groupes et chanteurs, dont entre autres, Aura Dione, ainsi que les DJ’s de Radio Regenbogen et de bigFM se chargeront de mettre l’ambiance !

Mai

01.05 : Cérémonie de l’arbre de mai
Selon la tradition, l’arbre de mai est dressé le 1er mai dans le « Biergarten » d’Europa-Park. Comme chaque année, les visiteurs sont invités à fêter l´événement au son de musiques traditionnelles et au rythme de groupes folkloriques et de fanfares, le tout agrémenté de bière fraîche et de spécialités aux accents bavarois.

20.05 - 22.05 : « L´Allemagne se bouge ! »
Prévention, qualité et innovation. Toute la famille est invitée à se « dépenser » grâce à une large offre d’activités proposées autour des thèmes du sport et de l’alimentation équilibrée. En plus d’ateliers participatifs et de nombreux spectacles, petits et grands pourront s’initier à la pratique de différents sports, avec les conseils de BARMER GEK et de ses partenaires.

22.05 : Immer wieder Sonntags
Les amateurs de variétés et de musiques populaires retrouvent l’émission à succès « Immer wieder Sonntags », diffusée sur la première chaîne allemande ARD. Chaque dimanche à 10h00 en direct d’Europa-Park, l’animateur Stefan Mross enthousiasme les spectateurs. Chanteurs connus et jeunes talents de la variété allemande se produisent sur la « Place des Festivals » du parc.
Prochaines émissions en direct : Mai : 29.05 / Juin : 05., 19., 26.06 / Juillet : 03., 10., 17., 24., 31.07 / Août : 07., 14., 21., 28.08.
Informations et réservations : Tel. 00 49 18 05 78 89 97 - gaesteservice@europapark.de

28.05 - 29.05 : Fête hollandaise
Tout le week-end, le quartier hollandais d’Europa-Park s’anime de danses et de costumes folkloriques. Le pays des tulipes est à l’honneur ! Parmi les animations, des artisans font découvrir la fabrication traditionnelle de sabots ou encore la confection de petits gâteaux typiques des Pays-Bas.

31.05 : Festival Euromusique
Plus de 2.500 écoliers allemands, français et suisses viennent jouer des notes harmonieuses sur les scènes du parc, pour un échange à la fois culturel et musical au cœur de la Région des Trois Frontières. Une journée organisée en collaboration avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du Bade-Wurtemberg.

Juin

04.06 : « Days of Steel »
Faites rugir les moteurs… La célèbre rencontre « Harley-Davidson » se tient pour la 8ème année consécutive à Europa-Park. Chaque année, plus d’une centaine de Bikers se rassemblent et défilent à travers le parc. Un gigantesque cortège de bolides incontournable !

05 / 19 / 26.06 : Immer wieder Sonntags
L’émission de divertissement en direct d´Europa-Park, présentée par Stefan Mross est diffusée sur la première chaîne allemande ARD à 10h00.

07.06 - 08.06 : Journées de la Science pour les enfants
La science à la portée des plus jeunes ! Ateliers, spectacles et expériences ludiques attendent les enfants au Dôme Europa-Park. De 9h00 à 17h00, les chercheurs en herbe pourront percer les secrets de la nature, du monde et de son fonctionnement.

17.06 : Élection Miss « Coupe du Monde »
En marge de la coupe du monde de football féminin en Allemagne, Europa-Park organise, en collaboration avec la Miss Germany Corporation (MGC), l’élection Miss « Coupe du Monde ». Des miss originaires des pays en lice seront en compétition le temps d’une soirée pour atteindre le haut du tableau.

22.06 - 03.07 : Feria espagnole
Flamenco endiablé, matadors et rythmes ardents… À partir du 22 juin, une atmosphère méridionale s’installe à Europa-Park. Tous les jours, la feria espagnole transporte les visiteurs au cœur de festivités latines et traditionnelles hautes en couleurs. « Una fiesta grande » avec un large programme de spectacles, dont celui de l’Arène espagnole proposée en soirée les 22.06, 24-25.06 et 01-02.07.

Juillet

01.07 - 03.07 : Grappa de Bassano
Pendant 3 jours, le groupe folklorique de renommée internationale « Le Arti per via » fait découvrir tous les charmes de la joie de vivre italienne et de l’artisanat traditionnel. Après un défilé de différents artisans, une authentique place du marché italienne s’éveillera en toute effervescence. « Dolce vita » assurée !

01.07 - 03.09 : Western-Nights
L’appel du Far West ! Autour du Camp Resort, musique country, barbecue, spectacles de cow-boys et Bullriding plongent les hôtes de la soirée au cœur de l’Ouest Sauvage. Les Western-Night ont lieu tous les vendredis et samedis jusqu’au 3 septembre (sauf le 30.07).

03 / 10 / 17 / 24 / 31.07 : Immer wieder Sonntags
L’émission de divertissement, présentée en direct par Stefan Mross, a lieu chaque dimanche de juillet à 10h00.

09.07 : Fête du vin badois
Pour la 6ème fois, les vignerons badois présentent leur délicieuse production dans le cadre unique du château « Balthasar » d’Europa-Park. Chacun peut déguster le bon vin badois tout en appréciant le programme de spectacles varié avec des animations musicales et humoristiques, ainsi que des numéros d’acrobatie.

10.07 : Journée de la Forêt Noire
L’une des destinations touristiques préférées d’Allemagne est à l’honneur à Europa-Park. Culture, artisanat et traditions sont présentés. Point d’orgue de la journée, un défilé exceptionnel de costumes folkloriques.

14.07 : Vive la France
Le jour de la fête nationale, le quartier français s’anime aux couleurs du drapeau bleu-banc-rouge. Spécialités gastronomiques, vins, spectacle, orchestre égayeront la journée.

15.07 - 02.09 : After Park Lounge
Tous les vendredis de 19h00 à 01h00, délices culinaires, cocktails rafraîchissants et musique « lounge » prêtent à la relaxation, après une journée intense et riche en aventures. Dans le quartier islandais, le « Kaffi Hùs » invite à la détente et la convivialité.

23.07 - 27.08 : Pirates’ Beachparty
Tous les samedis (sauf le 30.07), les pirates du quartier portugais offrent un programme enivrant de festivités. Spectacles, concours de déguisements et piste de danse avec DJ promettent de belles soirées estivales. Les moussaillons les plus exaltés pourront également faire un tour nocturne du grand huit « Atlantica SuperSplash ».

30.07 : Soirée estivale, ouverture jusqu’à minuit
Au tarif habituel, Europa-Park ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit. Une occasion unique pour découvrir le parc en nocturne et profiter de nombreux spectacles et attractions, comme le grand huit « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM », dans la douceur d’une nuit estivale. Clous de la soirée : la parade et un feu d’artifice spectaculaire.

30.07 - 14.08 : Les semaines sud-africaines
Pendant deux semaines, Europa-Park propose une escapade culinaire des plus exotiques. De délicieux mets et vins d’Afrique du Sud envoûtent les hôtes du parc dans le restaurant « Colonial House ».

Août

01.08 : Fête suisse
La Suisse est à la fête ! Spécialités typiques, comme la raclette ou la fondue, et quelques joueurs de cors des Alpes et d’orgues de barbarie animent le quartier suisse.

06.08 - 07.08 : Fête russe
Des datschas typiques, de la musique, de l’artisanat et des délices culinaires, comme le borschtsch et les blinis… Europa-Park, et son partenaire GAZPROM, célèbrent le temps d’un week-end la Russie et ses coutumes. Spectacles et danses traditionnelles sont au programme dans le quartier russe.

07 / 14 / 21 / 28.08 : Immer wieder Sonntags
L’émission de divertissement, présentée en direct par Stefan Mross, a lieu chaque dimanche du mois d’août à 10h00.

14.08 : La fête des enfants Hansgrohe
L’aire de jeu aquatique « Lítill Island - Hansgrohe » réserve des instants rafraîchissants pour petits et grands…

22.08 - 29.08 : Marché médiéval
Les alentours du château « Balthasar » et de la maison de la Forêt Noire prennent des allures de forteresse médiévale. Pendant une semaine exceptionnelle, chevaliers, troubadours et ménestrels investissent les lieux. Dans un décor authentique, de nombreux stands et animations révèlent des métiers et des savoir-faire oubliés. Tonnelier, orfèvre, cordonnier, dresseur de rapaces, bateleurs… tous participent à ce véritable retour au Moyen Âge.

Septembre

03.09 : Journée de la fanfare
Rock, pop, musique classique ou de films… Tous les genres sont revisités et joués par de jeunes musiciens, toute la journée sur les scènes d’Europa-Park.

07.09 : Journée du vin du Kaiserberg
Comment faire du vin à partir du raisin ? Qu’est-ce qu’un pressoir ? Pourquoi n’y a-t-il du « vin nouveau » qu’une fois par an ? De la production à la dégustation, les plus grands vins n’auront plus de secrets pour les visiteurs d’Europa-Park. De la culture de la vigne à la mise en bouteille, quelques vignerons du sud de Bade révèlent aux plus assidus de grands principes oenologiques.

10.09 - 18.09 : Sur les traces de la vache Milka
Entre jeux et divertissements pour toute la famille, de nombreuses surprises Milka sont à gagner dans le parc. Les visiteurs peuvent aussi sur Internet trouver d’autres indices et remporter de nombreux lots.

11.09 : Journée de l’Alsace
Région frontalière, l’Alsace est à l’honneur ! Entre groupes folkloriques aux costumes traditionnels et artisans - vignerons, les principales villes alsaciennes offrent un bel aperçu du charme et de la diversité « made in Alsace ».

23.09 : Soirée d’ouverture de l’Oktoberfest
Grande soirée d’ouverture de l’Oktoberfest à Europa-Park, avec « Antonia aus Tirol », Tony Marshall et Reiner Kirsten.

24-25.09 / 30.09 - 03.10 / 07-09.10 : Oktoberfest - Fête de la bière
Au sein de l’Europa-Park Arena, un orchestre traditionnel fait lever les chopines des convives sur des airs entraînants et festifs durant 3 week-ends. Nul doute, la bière bavaroise coulera à flot ! (Apéritif du matin : les 25.09 / 02-03.10 / 09.10)

23.09 - 06.11 : Horror Nights - starring Marc Terenzi
Du vendredi au dimanche jusqu’au 6 novembre, et les 03.10, 31.10 et 01.11, les plus intrépides deviennent les acteurs de leur propre film d’horreur. Monstres, zombies et vampires mettent à rude épreuve les nerfs les plus solides lors des Horror Nights. Sueurs froides garanties !

Octobre

03.10 : Fête de l’unité allemande
À l’occasion de la fête nationale allemande, Europa-Park célèbre l’anniversaire de la réunification du pays avec une foule d’animations. Un défilé de « Trabans », voitures mythiques, et une exposition photo devant un morceau du mur de Berlin ponctuent la journée.

13-15.10 : Journées de la Science
Pour la 11ème année consécutive, Europa-Park se transforme en un laboratoire géant et propose trois journées dédiées à la découverte des sciences et des techniques. Des expériences captivantes sont à la portée des jeunes élèves européens.

21-23.10 : Club of Skaters Cup Finale
Des figures à couper le souffle et de l’action l’état pur ! Les meilleurs skateboardeurs d’Allemagne s’affrontent à Europa-Park lors de la COS Cup et dans le cadre des championnats d’Allemagne de skateboard.

29.10 - 06.11 : Halloween-Festival
D’étranges moments attendent les visiteurs d’Europa-Park, du 29 octobre au 6 novembre. Tous les soirs, la parade nocturne et un spectacle grandiose sur la Place des Festivals, avec des feux d’artifices gigantesques, devraient exalter les plus audacieux.

29.10 - 06.11 : Marché de l’horreur
Stands loufoques et produits insolites, allant des habits médiévaux aux lanternes en fer forgé, sont à découvrir au marché de l’horreur. Une expérience effrayante parmi les créatures étranges du jardin du château « Balthasar ».

31.10 : SWR3 Halloween-Party
La SWR3 Halloween-Party est une soirée d’enfer ! Pour fêter Halloween,
Europa-Park et les DJ’s de la radio SWR3 font danser toute la nuit les visiteurs sur les hits du moment, tandis que les amateurs de sensations fortes profitent de l’ouverture prolongée de certains grands huit.

Novembre

04.11.2011 - 04.02.2012 : Dîner-spectacle « Cirque d’Europe »
Une expérience délicieuse, agrémentée de musique, danse, humour, magie et acrobaties qui encensent les papilles. Cette soirée d’exception s’orchestre autour d’un menu gastronomique de 4 plats, spécialement élaboré par le chef étoilé Emile Jung et entrecoupé d’incroyables numéros d’artistes.
Informations et réservations au + 49 (0)78 22 77 14 440 ou sur www.confertainment.de


25-26.11 : DJ BoBo - Première mondiale
DJ Bobo a choisi Europa-Park pour la première de sa tournée mondiale. Coup d’envoi d’un nouveau spectacle grandiose sur une scène gigantesque !

26.11.2011 - 08.01.2012 : Saison hivernale (sauf 24 et 25 décembre)
Durant six semaines, Europa-Park se transforme en un univers magique et féerique. Des guirlandes lumineuses, de magnifiques sapins décorés dans un décor immaculé, un authentique Marché de Noël, de nombreuses attractions et des spectacles, comme la Revue de Cirque, font patienter les visiteurs à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année.


Plus d’informations : www.europapark.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.