Un enfant de 3 ans meurt après être tombé d'une montagne russe, aux États-Unis
Ce samedi, un enfant de 3 ans est tombé de la montagne russe familiale Python Pit. Cela s'est passé au parc d'attractions couvert Go Bananas situé près de Chicago.
Jayson et son frère jumeau étaient assis dans un wagon de l'attraction lorsque Jayson s'est libéré de la barre de sécurité, s'est levé et s'est retrouvé coincé entre deux wagons avant de tomber d'environ un mètre de haut. Les blessures à sa tête lui furent fatales. L'attraction fonctionnait normalement et l'enfant avait la taille requise pour y accéder. La montagne russe restera fermée pendant le déroulement de l'enquête.
8 personnes tombent d'une attraction en fonctionnement, au Brésil
Ce dimanche, c'est à Playcenter à São Paulo qu'un accident impressionnant s'est déroulé. Les harnais de l'attraction Double Shock se sont ouverts alors qu'elle était en fonctionnement, selon plusieurs témoins. Huit personnes ont fait une chute, dont trois sont toujours à l'hôpital actuellement (lune d'elles dans un état grave). Il n'y a pas de morts.
L'attraction en question est bien sûr maintenant fermée. Le parc affirme que l'attraction était en ordre, avec un entretien régulier.
Un autre accident avait déjà eu lieu il y a quelques mois dans le même parc. Deux wagons de la montagne russe Looping Star avaient fait collision, causant plusieurs blessés.
Sources: NBC Chicago et eBand (entre autres)
Ya eu aussi l'accident d'un cascadeur à Legoland Windsor le 28 mars: http://www.themeparkguide.biz/ (news du 2 avril)
RépondreSupprimerOui, j'avais vu ça. Mais en quelques sortes c'est les risques du métier car c'est un spectacle de cascadeurs.
RépondreSupprimerIl y avait aussi eu assez récemment un déraillement de train pour enfants dans un parc américain (publié comme brève).
Forcément le risque zéro n'existe pas et il y a parfois des accidents, rarement graves. Dans le cas de Playcenter je trouve que ça pose particulièrement question le fait que les harnais se soient ouverts en cours de route.