vendredi 8 avril 2011

La nouvelle attraction de Bobbejaanland est customisée par des artistes urbains

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Let’s get Dizzy

La nouvelle attraction de Bobbejaanland est customisée par des artistes urbains

Lichtaart, 7 avril 2011 ‐ Bobbejaanland célèbre son 50ie anniversaire. Un événement aussi important mérite bien de s’offrir un gros cadeau et c’est ce que Bobbejaanland a fait en faisant construire une nouvelle attraction sensationnelle de spinning baptisée « Dizz » !

Ce nouveau coaster mesure près de 430m de large sur 17m de haut. 6 voitures fendront les airs à une vitesse de 55km/h sur une trajectoire qui fait un tour complet de 360°. Le Dizz peut transporter 800 personnes à l’heure pour une expérience inoubliable.

Le Dizz n’est pas seulement une merveille technologique, c’est aussi un bel objet. C’est pourquoi Bobbejaanland a placé cette nouvelle attraction dans un environnement résolument art déco créé avec l’aide de l’agence ContentCowboys. Selon Peggy Verelst, Directrice commerciale de Bobbejaanland : «Fred Di Bono et son équipe ont étalé toute leur créativité, leur savoir‐faire et leur expérience dans l’art urbain, ils sont les partenaires idéaux pour atteindre la bonne cible. Ils ont sélectionné 3 collectifs d’art urbain contemporain qui utilisent une palette de couleurs mais chacun avec un style bien distinct qui plaira à tous les publics. »

Il a été demandé à Staynice, Toykyo et Kenson de colorier et de dessiner les alentours mais aussi les voitures de l’attraction Dizz. Ils ont crée des modèles uniques en accord avec leur propre style.
« Bobbejaanland est avant tout un parc d’attraction et non un parc à thème. Le choix d’un thème pour une nouvelle attraction est à chaque fois un exercice compliqué et nous essayons toujours d’offrir une expérience unique aux visiteurs. L’attraction est le point central et c’est pour cela que les visiteurs se rendent dans un parc d’attraction. Avec Dizz nous avons acquis une attraction vraiment attrayante et grâce à la thématique dans l’air du temps elle parle davantage aux jeunes. », explique Peggy.

Les frères Barry et Rob van Dijck du collectif néerlandais Staynice parlent d’une expérience unique: “d’habitude nous customisons des bâtiments. C’est beaucoup plus étrange de le faire avec une attraction telle que Dizz qui est vertigineuse et qui correspond parfaitement à notre style. Nous avons donc mis un point d’honneur à éblouir les visiteurs avec une explosion de couleurs. »

« Nous étions honorés lorsque Bobbenjaanland a pris contact avec nous pour ce projet. Etant donné le caratère vertigineux de Dizz, nous avons choisi d’y intégrer énormément de couleurs afin de suprendre les visiteurs. » Explique Pointdexter de Toykyo

Kenson était également aux anges par rapport à ce projet : « Un parc d’attractions constitue un
décor figé. C’était donc une occasion unique. Le point positif est que des milliers de visiteurs vont pouvoir contempler mon oeuvre d’art. J’ai essayé de retravailler les lettres de Dizz dans mon concept grâce à des aplats graphiques. »

Les voitures seront également prises en main un peu plus tard par les collectifs. Et le public pourra également y mettre son grain de sel. À partir du 9 avril, vous pouvez participer à “Pimp DIZZ bakske” via le site internet : www.bobbejaanland.be. Toute personne ayant l’esprit créatif peut, sur base des modèles des collectifs, customiser sa propre voiture Dizz et s’éclater. Deux gagnants seront choisis parmi tous les envois. Un prix sera attribué par un jury professionnel, composé des trois collectifs.
Les visiteurs pourront également voter via le site internet. La création qui sera désignée comme la meilleure par le jury sera immédiatement réalisée.

INFORMATIONS PRATIQUES 

Bobbejaanland
Olensteenweg 45
2460 Lichtaart

Info: +32 (0)14 / 55 78 11
Website: www.bobbejaanland.be
Mail: info@bobbejaanland.be
Davantage de photos: Netlog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.