vendredi 15 avril 2011

Bellewaerde Park présente Jungle Mission en compagnie de "Jungle Kids" français

Communiqué de presse de Bellewaerde:
JUNGLE MISSION, NOUVELLE ATTRACTION DE BELLEWAERDE PARK

Aujourd’hui Bellewaerde Park a présenté à la Presse sa nouvelle attraction Jungle Mission et les enfants de CE1 de l’école Jules Verne de Bousbecque et les ‘Balladins’ de l’unité 6 des scouts de Luingne ont vivement participé à l’aventure.



Jungle Mission est une attraction aquatique qui fera vivre à toute la famille une mystérieuse expédition au coeur de la jungle. Depuis toujours, le souhait et la particularité de Bellewaerde Park est de combiner attractions, nature et animaux pour offrir aux visiteurs des journées riches en émotion, découverte et dépaysement et Jungle Mission répond parfaitement à cette volonté.

Jungle Mission, une mission d’exploration surprenante !

Imaginez-vous avec votre famille ou vos amis, en pleine expédition au coeur de la Jungle. A bord d’un radeau, vous descendez une rivière qui semble des plus paisible... Les ouistitis, capibaras et autres animaux de la jungle vous observent calmement. Mais les indigènes, qui vous regardent traverser leur village sur pilotis, n’apprécient pas vraiment votre visite impromptue et demandent de l’aide aux esprits de l’eau. Ces derniers déchaînent alors les forces mythiques de la rivière sur les visiteurs: jets d’eau, serpents cracheurs de feu, explosions aquatiques ... Telle est Jungle Mission, une aventure originale en pleine nature, parmis des animaux exotiques et remplie d’effets spéciaux inattendus !



Investissements et construction

Jungle Mission est une attraction de type “tow-boat-ride” qui signifie tour en bateau tracté. Elle est créée sur-mesure pour Bellewaerde Park, ce qui la rend unique ! Le montant de l’investissement total est de plus de 1 million d’euro. Pour la réalisation de ce projet Bellewaerde Park a fait appel à plusieurs professionnels : en plus des techniciens du parc, 150 personnes venant de 25 sociétés différentes ont apporté leur contribution. Les travaux de construction ont duré 6 mois.

Faits et chiffres

6 000 m³ d’eau, des effets spéciaux, une décoration ambiance Jungle et six nouvelles espèces d’animaux exotiques

- Le parcours de la rivière mesure 315 m et la profondeur est de 2 mètres. Il a fallu deux bons jours pour remplir le lit de la rivière. Les 6 000 m³ d’eau nécessaires proviennent de l’étang du parc et l’eau a été nettoyée et filtrée dans les bassins de sédimentation propres au parc.

- Les visiteurs seront surpris par différents effets spéciaux comme des jets, fontaines et explosions d’eau, des statues et sculptures et automates mais aussi par une grotte dans laquelle se mêlent bruissements, jeux de lumière, vapeur d’eau et sonorisation.

- La nature est un point fort de Bellewaerde Park et le département espaces verts n’a pas lésiné sur les plantations pour que la végétation soit encore plus dense. Le principal matériau utilisé est le bois comme le Robinier dont la particularité est de résister à l’eau pendant 40 ans.

- Les 8 radeaux sont tous équipés pour l’expédition avec des malles, des cordes, des lampes, des gamelles… et peuvent accueillir chacun 12 explorateurs. La capacité de l’attraction est de 700 personnes/heure.

- Au fil de l’eau les visiteurs peuvent découvrir les 58 nouveaux résidents de Bellewaerde Park : 27 flamants roses, 4 capibaras, 7 maras (ou lièvre de Patagonie), 6 coatis, 5 ouistitis à toupet blanc et 5 magnifiques aras.

Infos Bellewaerde Park

Bellewaerde Park est ouvert du 9 avril au 6 novembre 2011.

Pendant les vacances de Pâques : tous les jours du 9 au 30 avril
Tarifs en basse saison : adulte:28 €, enfants de 1m à 1m40 :24 €, gratuit pour les petits de moins de 1m.
Infos et billets en ligne sur www.bellewaerdepark.be

Bellewaerde Park fait partie de La Compagnie des Alpes et est membre officiel de EAZA (European Association for Zoos and Aquaria).

1 commentaire:

  1. Superbe reconversion de l'ancienne Voo Doo River avec de nouvelles espèces animales surprenantes !

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.