vendredi 8 avril 2011

La construction de Shanghai Disneyland commence officiellement

Comme on s'y attendait, c'est bien le début officiel de la construction de Shanghai Disneyland en Chine qui est annoncée aujourd'hui.

Artworks:




Il y aura des attractions Disney bien connues mais aussi certaines qui seront fortement inspirées et crées par le peuple chinois. Ce sera un vrai resort Disney, mais avec un fort caractère chinois.

Il y aura le parc à thème (Shanghai Disneyland), deux hôtels, une zone de style Disney Village, un grand lac et des installations ludiques extérieures. La première phase devrait être terminée en 2013. Les travaux devraient durer 5 ans. 7,3 millions de visiteurs sont attendus la première année. L'investisssement est de 24,4 milliards de yuans (3,7 milliards de dollars). Disney aura 43 % des parts de la société, tandis que le gouvernement détiendra le reste des parts (57 %). 91 hectares seron utilisés dans un premier temps sur une surface totale de 390 hectares (deux autres parcs et d'autres hôtels pourraient être construits par la suite).

Une grande différence de ce nouveau parc avec les autres Disneyland ce sera l'absense de "Main Street USA" (la zone d'entrée basée sur la ville natale de Walt Disney dans le Missouri).
"Nous avons décidé que ce parc ne commencerait pas avec une main street typique car nous coyons simplement qu'une Main Street USA ne serait pas si intéressante pour la population ici" a indiqué Bob Iger (PDG de la Walt Disney Company). "Donc l'expérience que vous avez quand vous entrez sera quelque peu différente." Le château sera le plus haut de tous ceux que l'on trouve dans les autres parcs Disney et ce sera le "premier de son type", il utilisera les dernières technologies afin de créer le château le plus immersif et interactif.

5000 personnes ont dû être expropriées pour laisser place à ce projet.

Le site officiel est d'ores et déjà ouvert: www.shanghaidisneyresort.com.cn

Sources: Disney Parks Blog, AFP, Finanzas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.