lundi 11 avril 2011

Les parcs démarrent la saison 2011 avec une bonne affluence

Beaucoup de parcs d'attractions français et belges donnaient ce weekend le coup d'envoi de leur saison 2011. Comme le beau temps était de la partie, le public a été au rendez-vous. De plus certains parcs organisaient des journées spéciales pour des entreprises le premier jour de la saison (Plopsaland, Pairi Daiza, ...) et Walibi Belgium invitait gratuitement les habitants de Wavre.

Terra Botanica, qui démarrait sa seconde saison, a ainsi accueilli 2000 visiteurs durant le weekend comme l'indique le parc dans un communiqué. Parmi eux, beaucoup de personnes étant déjà venues l'an passé et 350 pass saison ont déjà été vendus. Par ailleurs une journée pour les fans de Terra Botanica sur Facebook avait lieu.

Du côte des parcs d'attractions belges, l'agence Belga donne les chiffres suivants pour le premier weekend:

  • 25.000 visiteurs à Walibi et Aqualibi Belgium (l'un des meilleurs weekends d'ouverture des parcs wavriens)
  • 15.000 visiteurs à Pairi Daiza
  • 16 % de visiteurs en plus au Monde Sauvage d'Aywaille
  • 1200 visiteurs samedi et 3000 dimanche à Plopsa Coo
  • 11.500 visiteurs samedi et 7500 dimanche à Plopsaland (La Panne)
  • 3000 visiteurs à Boudewijn Seapark (près du double de l'an dernier)
  • 7500 visiteurs Bobbejaanland, ce qui est, il faut le reconnaître, assez faible par rapport aux autres parcs belges importants, d'autant que Bobbejaanland est le seul d'entre eux à ouvrir une toute nouvelle attraction le premier jour de la saison 2011 (elle ne tournait aujourd'hui qu'à trois wagons parmi les six et l'inauguration officielle aura lieu le 7 mai)

Vidéo onride de Dizz, le nouveau Spinning Coaster de Bobbejaanland:

video



Dizz, une bonne nouveauté de la part de Bobbejaanland, mais dont la thématisation laisse à désirer
Images: ParcPlaza.net


La saison a donc globalement bien commencé du point de vue de l'affluence, par contre la remise en marche des machines a parfois engendré quelques soucis. À Walibi Holland un nombre impressionant d'attractions est tombé en panne à un moment ou l'autre durant le journée de samedi. Cela n'a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions négatives sur Twitter.

3 commentaires:

  1. es que ont pourrais avoir plus d'info sur la panne du cobra de walibi Belgique car un internaute à marqué pour 3 mois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le Cobra est fermé mais je n'ai pas d'autres informations à ce sujet.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.