lundi 17 août 2015

Le parc aquatique provençal Splashworld a ouvert ses portes

Le parc aquatique provençal Splashworld, situé à Monteux (entre Avignon et Carpentras), a ouvert ses portes au public hier (dimanche 16 août), après plusieurs reports de la date d'ouverture, notamment suite à l'affaissement d'une grue au mois de juillet. Splashworld a des attractions variées et modernes, dont le toboggan le plus haut d'Europe.

Plan

Plus de 30 millions d'euros ont été investis. Le parc table sur une fréquentation située entre 300.000 à 350.000 visiteurs par saison.

Plusieurs attractions ne sont pas encore ouvertes (la liste des attractions ouvertes est indiquée sur le site officiel), raison du mécontentement de certaines personnes s'axprimant sur la page Facebook du parc. Mais, à l'achat d'une entrée, une entrée gratuite était donnée aux visiteurs pour revenir l'an prochain et le parc avait prévenu plusieurs jours avant que tout ne serait pas encore ouvert les permiers jours et que le prix d'entrée serait adapté en conséquence.

Les attractions sont variées: piscine à vagues, rivière lente, surf, toboggan multipistes, watercoasters, kamikaze, ... Et l'accent est aussi mis sur la thématisation. Huricana Sliiide est le toboggan les plus haut d'Europe (33 mètres), à égalité avec le toboggan Verti-go à Aqualandia en Espagne.

Une vidéo aérienne a été réalisée peu avant l'ouverture:


Photos souvenirs de l'ouverture dimanche 16 août 2015 Vous êtes sur les photos? Identifiez-vous :) Photographes: Yann Parreno et Jean-Christian Bonnici
Posted by SPLASHWORLD on lundi 17 août 2015



Pour sa première saison, Splashworld ouvre tous les jours jusqu'au 6 septembre puis ouvrira les weekends jusqu'au 4 octobre (si la météo le permet, puisqu'il s'agit d'un parc en plein air).



Reportage réalisé avant l'ouverture par iTélé:


C'est à proximité de Splashworld que verra également le jour le Parc Spirou (premier parc d'attractions sur le thème de l'univers de Spirou, le Marsupilami, ...), dont le chantier n'a pas encore commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.