vendredi 7 août 2015

Double record pour la nouvelle montagne russe en bois de Dollywood en 2016

Le parc Dollywood (dans le Tennessee) a annoncé aujourd'hui la création d'une montagne russe en bois très particulère. Ce sera la plus rapide montagne russe en bois au monde et la première avec lancement du train. L'attraction est nommée Lightning Rod et le thème choisi est celui des années 50.


Le train atteindra 72 km/h lors de son lancement sur le lift. La vitesse maximale sur le parcours sera de 112 km/h. Il y aura notamment une descente de 50 mètres de haut. Le parcours s'étendra sur 1158 mètres de long. Le parc promet une machine à airtimes (effet de décoller de son siège), il y en aura 12 au total. Près de 20 secondes d'airtime. Le parcours passera dans la vallée et à proximité des arbres. Le fabricant est Rocky Mountain Construction. 24 passagers pourront prendre place dans chacun des trains. L'ouverture est prévue pour mars 2016.

L'investissement est de 22 millions de dollars, c'est le plus important investissement effectué pour une attraction dans l'histoire du parc. Lightning Rod sera situé dans la zone Jukebox Junction.

Et la chanteuse country Dolly Parton n'a pas changé d'avis, elle ne met pas ses pieds dans les montagnes russes et ne montera donc pas à bord de la nouvelle attraction de son parc.






Lightning Rod - Coming 2016! from Dollywood on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.