samedi 8 août 2015

En bref: incendie de toboggan aquatique à Tikibad, un mort à Bayern Park, Splashworld et Divertical bientôt ouverts

Le parc aquatique Tikibad (à Duinrell, près de La Haye) a été victime d'un léger incendie ce vendredi 7 août, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. L'incendie s'est produit dans (/en dessous) du toboggan aquatique Moonlight (en dehors du bâtiment du parc aquatique). Cela a été causé par un court-circuit sur le nouvel éclairage led du toboggan. Près d'un millier de visiteurs présents à Tikibad ont été invités à se rendre dans un restaurant situé à proximité. L'évacuation s'est déroulée sans problème et seuls deux employés ont été légèrement blessés. La situation a été rapidement sous contrôle. Vers 22h30 les visiteurs ont pu revenir dans le parc.




Après plusieurs mois de fermeture, l'attraction aquatique Divertical, du parc italien Mirabilandia, rouvre au public samedi 8 août.


La commission de sécurité a donné un avis favorable pour l’ouverture du parc aquatique Splashworld à Monteux, comme on peut le lire dans Le Dauphiné. La visite du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) a eu lieu jeudi matin. Jeudi soir, après la visite de la commission de sécurité, une réunion a eu lieu pour décider de la date et des modalités de l’ouverture. Mélanie Brochain, directrice marketing de Splashworld, a ensuite annoncé que la date de l’ouverture serait annoncée lundi soir à 18 heures lors d’une conférence de presse.

Par ailleurs, triste nouvelle pour Bayern Park, comme on peut le lire dans la presse allemande. La police a annoncé mercredi soir que le technicien qui avait été blessé mardi 28 juillet est décédé de ses blessures. Il avait tenté de récuperer un objet perdu par un visiteur sur une montagne russe du parc d'attractions bavarois, mais l'attraction était encore en fonctionnement (le technicien n'a pas respecté les normes de sécurité) et il a été heurté par un train. Il avait été gravement blessé et avait légèrement blessé une passagère du train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.