lundi 24 août 2015

En bref: cause humaine pour l'accident d'Alton Towers, incendie dans un parc du New Jersey et +

Le parc vosgien Fraispertuis City connait une bonne fréquentation cet été, comme le déclare son directeur sur France Bleu. La hausse est de 10 % en juillet et le parc espère cette annèe atteindre les 260.000 visiteurs.

Il y a eu un incendie ce lundi 24 août à Keansburg Amusement Park, dans le New Jersey, comme on peut le lire dans la presse locale. Le feu a démarré vers 14 heures. L'incendie, vraisemblablement dû à un court-cirtuit, a endommagé l'attraction Gravitron et a provoqué beaucoup de fumée. Il n'y a pas de victimes.



Le Parc des Naudières est resté fermé lundi 24 août, "en raison des mauvaises conditions météorologiques et notamment des averses attendues toute la journée et des très fortes rafales de vent de cet après-midi".

L'enquête concernant le terrible accident qui a eu lieu début juin sur une montagne russe d'Alton Towers n'est pas terminée. Cependant, le journal Mail on Sunday révèle que la collision a été causée par un erreur humaine. Un ingénieur a désactivé un blocage automatique, permettant à l'opérateur de faire partir un train sur le circuit, alors qu'un train vide s'était arrêté sur le parcours (peut-être à cause de forts vents), provoquant la collision.


Par ailleurs, voici le logo de la future attraction du Parc Astérix, DiscObélix (source photo: Julien Bertévas Design - Scénographie, via Parc Astérix Fans):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.