lundi 17 août 2015

En bref: projet Plopsaqua près d'Anvers, 2 news Disney, fête russe à Europa Park

Un parc aquatique Plopsaqua pourrait voir le jour à Mortsel, commune flamande située dans la périphérie d'Anvers (où il n'existe pas encore de parc de ce genre), comme nous l'apprend la Gazet van Antwerpen. L'actuelle piscine communale doit fermer ses portes fin 2016. Le groupe Plopsa est disposé à y créer un parc aquatique, qui pourrait ouvrir fin 2018, en collaboration avec les autorités publiques. Un subside de 1,8 millions d'euros de la région flamande, qui est favorable au projet, est prêt. Il faudrait encore que les communes environnantes se mettent d'accord pour participer au financement. L'investissement serait de 6 millions d'euros pour transformer l'actuelle piscine en un parc aquatique.

Europa Park annonce l'organisation d'une Fête Russe les 22 et 23 août, journées pendant lesquelles le quartier russe revêt ses plus beaux atours et propose aux visiteurs de découvrir l'extraordinaire diversité culturelle de ce vaste pays.
Chansons et musiques populaires seront interprétées par le groupe familial «Wittmann » ainsi que le cœur russe de Fribourg « Rosinka ». La chanteuse « Vika » ravira le public de sa voix puissante par des chansons plus actuelles. Des spectacles de danses populaires rythmeront la journée et les artisans du quartier russe présenteront leur savoir-faire par des objets traditionnels. Des ateliers de bricolage sont également prévus pour les enfants. Côté restauration, l'occasion de déguster des plats typiques comme la soupe « borschtsch » ou encore les blinis au saumon.


Pour terminer, deux infos supplémentaires à signaler concernant les parcs Disney, annoncées à l'expo D23 qui a eu lieu la semaine dernière en Californie.

Soarin’ Around the World sera un nouveau film remplaçant Soarin' (Over California) présent à Disney California Adventure et Epcot. Comme le nom l'indique, le nouveau film contiendra des images du monde (États-Unis et Chine notamment). Il sera également présent dans le parc Shanghai Disneyland, quand il ouvrira ses portes.


Par ailleurs, Disney a annoncé l'ouverture d'un nouveau restaurant près de Jungle Cruise dans Adventureland au parc Magic Kingdom en Floride. Le nom de ce restaurant est Jungle Navigation Co., Ltd. Skipper Canteen. On pourra y goûter la cuisine de la jungle et son ouverture est prévue vers la fin de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.