jeudi 27 août 2015

Walibi Belgium: quarante ans d'histoire dans un livre

Communiqué de Walibi Belgium:
WALIBI BELGIUM : quarante ans d’histoire dans un livre

Wavre, 27 août 2015 – Proche collaborateur d’Eddy Meeùs, qui fit sortir de terre le parc de Walibi, Dominique Fallon a vécu quarante ans aux côtés du kangourou le plus célèbre de Belgique. C’est avec émotion qu’il revient sur ces années de création, de projets insensés, de grandes joies et de moments de doutes. Dans « Walibi, quand un kangourou révolutionne les parcs d’attractions », Frédéric Seront recueille les souvenirs les plus fous de Dominique Fallon. La parution de l’ouvrage clôture ainsi les festivités du 40ème anniversaire de Walibi Belgium.

RIEN NE L’AVAIT PRÉDESTINÉ

Peut-on vraiment parler de parcours professionnel, de travail assidu, de perspectives entrepreneuriales… lorsque l’on se consacre tout entier aux loisirs – fussent-ils ceux du public -, et que l’on voue sa carrière au plaisir des grands et petits ?

Pourtant, précise-t-il : « Rien ne m’avait prédestiné à œuvrer dans le secteur du tourisme. J’ai toujours en mémoire ce premier jour d’ouverture, le 26 juillet 1975, où nous attendions fébrilement nos 600 premiers visiteurs pour les accueillir à l’entrée du parc. »

Quarante ans de frissons en tout genre

« Quatre décennies plus tard, la veille de mon départ officiel, je me suis à nouveau retrouvé à l’entrée à dix heures du matin, au moment de l’ouverture, j’ai vu ainsi les 10.000 visiteurs franchir les portes, tout heureux à l’idée de la journée qui les attendait. La satisfaction de voir tous ces sourires n’a pas changé durant toutes ces années. Le frisson est toujours là, intact. »

Walibi fut d’abord un pari fou, auquel personne ne croyait, l’affaire d’une famille – celle de son concepteur, Eddy Meeùs – et bientôt celle de tous ceux qui de près ou de loin contribuèrent à son succès. Le parc fit ensuite l’objet de maintes transformations, de reventes et d’achats, de réformes structurelles. Il changea de nom, de look, de logo,… sans jamais rien perdre de son ADN. Et Dominique Fallon de traduire cette belle constance dans un adage tout personnel : « Walibien un jour, Walibien toujours ! ».

« Walibi, quand un kangourou révolutionne les parcs d’attractions » parait aux éditions Clepsydre. En vente à partir du jeudi 25/08 exclusivement dans les boutiques de Walibi Belgium au prix de 15€.

ISBN 978-293030420-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.