jeudi 6 août 2015

En bref: biographie de Roland Mack en français, Aqualandia/Terra Mítica endetté, hausse du CA d'Euro Disney et +

Le groupe Aqualandia est en difficulté car il n'a pas encore payé tout ce qu'il devait pour l'acquisition de Terra Mítica, comme on peut le lire sur valenciaplaza.com. En effet, l'opération s'était faite en faisant un emprunt de 44.179.453 millions (+ intérêts) auprès de l'administration publique en 2012. 18.892.031 euros devaient encore être payés à la date du 31 décembre 2013, mais Aqualandia a retardé le paiement jusqu'à ce que les autorités régionales en viennent aux tribunaux. Suite à cela le parc à thème espagnol a effectué 2 paiements. Mais environ 13 millions doivent encore être payés, Terra Mítica prévoit de le faire à la fin de la saison. (Malgré cela, ils ont trouvé l'argent pour commencer la construction d'un hôtel.)

Ça y est, la biographie de Roland Mack (fondateur d'Europa Park, le deuxième parc le plus visité d'Europe) est maintenant aussi disponible en français (en version électronique uniquement).


Le parc Playland's Castaway Cove/Ocean City, situé dans le New Jersey, a annoncé, pour 2016, une nouvelle montagne russe. Construite par S&S, ce nouveau modèle comprendra 3 lancements et une chute (plus que) verticale.


Par ailleurs, Euro Disney SCA a publié mardi soir le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015 (se terminant le 30 juin 2015). La tendance est positive. Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 6 % à 360 millions d'euros pour le troisième trimestre et de 9 % à 951 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, reflétant l'augmentation de la dépense par visiteur et des volumes dans les parcs à thèmes et les hôtels. Le nombre de visiteurs a augmenté de 2 % (augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, partiellement compensée par une diminution du nombre de visiteurs espagnols).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.