vendredi 27 février 2015

Le fils de Bobbejaan Schoepen projette la création d'un parc d'attractions indoor près d'un Sunparks

Jack Schoepen, fils du chanteur Bobbejaan Schoepen (fondateur de Bobbejaanland), a annoncé aujourd’hui son intention de construire un parc d'attractions couvert à Mol, en province d'Anvers, comme on peut le lire dans la presse. Cette annonce s'est faite à Sunparks Kempense Meren, centre de vacances du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs disposant d'un parc aquatique indoor. Le choix du lieu de cette annonce n'est pas un hasard, Jack Schoepen projette la création du parc d'attractions sur une partie du parking de ce domaine Sunparks.

Ce n'est pas la première fois qu'il évoque la création d'un parc indoor, mais le projet se précise et différents aspects ont été modifiés. Il était question il y a quelques années d'un parc sur le thème des chevaux, qui aurait été implamté à un autre endroit. Peut-être pour se différencier davantage de Bobbejaanland, le nouveau projet prévoit d'avoir pour thème l'aviation et d'être à la fois récréatif et éducatif. Le fait de choisir Sunparks comme lieu d'implantation permet probablement de faciliter l'obtention des autorisations administratives et d'avoir une synergie/complémentarité entre les 2 parcs.

Le nouveau parc devrait accueillir environ 300.000 visiteurs par an. La commune, se réjouit de la venue de cette nouvelle attraction touristique. Il faudra encore attendre avant de voir les premiers plans car le projet est encore dans un stade où différentes études doivent encore être réalisées. Une date d'ouverture n'a donc pas encore été communiquée.

Mise à jour (28/02/2015), avec quelques détails supplémentaires sur ce projet:

Le buget prévu est de 15 millions d'euros. Le parc devrait s'appeler Captain Jack et il pourrait ouvrir vers fin 2017. Une image géante de Bobbejaan Schoepen (sortant d'un avion Sabena) se trouvera à l'entrée du parc. Le parc occupera 4 hectares et le bâtiment principal fera 100 mètres de long et 80 mètres de large, il aura plusieurs étages. Le chemin d'accès représentera un piste d'aterrissage. Le public principal seront les enfants entre 3 et 12 ans. L'intention est de créer un chaîne de parcs, répartis dans plusieurs pays.

Sunparks Kempense Meren espère augmenter son nombre de visiteurs (aussi bien ceux venant pour une journée au parc aquatique que ceux qui logent sur place) de 10 %, grâce à l'arrivée de ce nouveau parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.