dimanche 7 septembre 2014

En bref: de nouveaux parcs d'attractions à Dubaï et peut-être à La Réunion + chantier Plopsaqua

Trois nouveaux parcs d'attractions, devant attirer 5 millions de visiteurs par an, devraient ouvrir en 2016 à Dubaï, a annoncé Meraas Holding, appartenant au Sheikh Mohammed bin Rashid, comme le rapportent plusieurs médias. Les travaux ont commencé en février. Il y aura un parc dédié à Hollywood, un autre consacré à Bollywood et le troisième est un parc Legoland (déjà annoncé précédemment). Il y aura aussi une zone avec boutiques, restaurants, entertainment et un hôtel appelé Lapita. Le complexe Dubai Parks & Resort sera, à terme, composé de 5 parcs, pour un investissement de 2,7 milliards de dollars.

Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, souhaite créer un parc à thème à La Réunion, s'inspirant de l'Histoire de l'île, de son patrimoine et de son identité unique. Grâce aux responsables historiques du Puy du Fou visiblement inspirés par cette idée, des contacts sont désormais liés et un collège d'experts est déjà au travail. L'objectif sera d'évaluer très sérieusement la faisabilité d'un tel projet.

Par ailleurs, Plopsaland De Panne a pubié de nouvelles photos du chantier de son parc aquatique, Plopsaqua, qui ouvrira au printemps 2015. On peut notamment y voir l'intérieur (dont on n'avait pas eu beaucoup de photos) et les toboggans exterieurs dont l'assemblage est terminé.






2 commentaires:

  1. Je ne pense pas que l'assemblage des toboggans de PlopsAqua soit complètement terminé, dans la mesure où le toboggan à bouées n'a pas de début et qu'il reste de la place sur les poteaux blancs. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu. Merci pour la précision.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.