jeudi 11 septembre 2014

En bref: un parc aquatique à Parque de la Costa, acquisition de Terra Mítica non payée et +

Jacqueline Lejeune l'indiquait il y a quelques jours, lors de la venue de gens du voyage à Walygator Parc: le parc d'attractions de Maisères-lès-Metz n'atteindra pas cette année son objectif de fréquentation qui était fixé à 450.000 visiteurs, comme on peut le lire aujourd'hui dans le Républicain Lorrain. Ce mauvais résultat serait dû à la météo exécrable.

Le conseil général du Lot-et-Garonne recrute un chargé de projet Center Parcs. Tous les détails de l'annonce se trouve sur ce lien.

Le parc d'attractions argentin Parque de la Costa inaugurera en décembre 2014 un parcc aquatique nommé Aquafan (le même nom qu'un célèbre parc aquatique italien).Le parc de Buenos Aires vient de évoiler les attractions que l'on y trouvera, via la vidéo suivante: piscine à vages, solarium et zone de elax, Multisurf (tobbogan multi-pistes), Turbolance, zone pour enfants et tobbogans pour enfants, Río Bravo (toboggan à bouées), Black Hole, El Ábismo (toboggan de 32 mètres de haut, shows, ...


Encore une mauvaise nouvelle pour Terra Mítica: le groupe Aqualandia appartenant au français Georges Santa María, qui avait racheté le parc d'attractions espagnol, doit encore payer 20 millions d'euros à la Communauté de Valence pour cette acquisition, sur les 64 millions fixés comme prix d'acquisition (correspondant au montant des dettes). C'est El Mundo qui dévoile l'information. Ces 20 millions auraient dû être payés au plus tard en décembre dernier. Des discussions sont en cours pour régler la situation.

Une exposition est organisée les 13 et 14 septembre pour se souvenir de Mirapolis, parc d'attractions français inauguré en 1987 par Jacques Chirac et contraint de fermer ses portes en 1991 pour cause de faillite. Organisée par l’association "Mirapolis-les amis du parc", l’exposition proposera les souvenirs et les vestiges de l’ancien royaume de Gargantua. Cela fait vingt ans que le président de l'association "Mirapolis-les amis du parc", née en 2013, collectionne les documents liés au parc: photos, plans, livres, vidéos, cartes postales, disques, vêtements, éléments du décor… Deux invités particuliers seront présents: Yves Brunier (le papa de Casimir) qui avait réalisé les mascottes du parc, et Claude Lemesle (compositeur de Carlos et de Joe Dassin), qui avait composé les chansons phares du parc. Cela se passe les samedi 13 et dimanche 14 septembre, 10h à 18h, salle Georges-Brassens à Menucourt. L'entrée libre. Davantage de détails dans La Gazette du Val d'Oise

Par ailleurs, Efteling a publié un nouveau visuel de nouveaux logements que l'on trouvera à partir de l'an prochain au Bosrijk:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.