samedi 6 septembre 2014

Le projet de parc aquatique (Siam Park) à Gran Canaria prend forme

La presse des canaries a publié plusieurs articles cette semaine concernant le parc aquatique en projet sur l'île de Gran Canaria. Le projet, porté par les propriétaires de Siam Park et Loro Parque (qui, eux, se trouvent sur l'île de Tenerife), prend forme et passe déjà certains obstacles administratifs.

Le président du conseil insulaire de Gran Canaria, José Miguel Bravo de Laguna, a assuré que le parc pourrait être construit en un an ou un an et demi. Mais avant cela, il faut obtenir toutes les autorisations administratives. C''est un processus complexe aussi bien administrativement que juridiquement, qui demande donc du temps.

Par ailleurs on connait maintenant des détails concernant ce futur parc. Il sera très similaire à Siam Park (le parc aquatique le plus visité d'Europe et considéré par de nombreuses personnes comme le meilleur d'Europe). En effet, le thème sera le même (Thaïlande), de nombreuses attractions présentes à Siam seront aussi dans le nouveau parc (disposées autrement et avec des parcours pouvant varier) et les dernières nouvelles laissent penser que ce nouveau parc, à Gran Canaria, pourrait lui aussi porter le nom Siam Park. Le choix du thème n'est, en réalité, pas très surprenant, vu les relations de la famille Kiessling (qui possède Siam Park et Loro Parque) avec ce pays. Mais il est tout de même dommage de ne pas avoir opté pour un thème différent.

Il y aura donc un piscine à vagues adaptée pour pouvoir aussi y pratiquer le surf, avec une plage de sable blanc de 160 mètres de large. Le parc sera construit sur une parcelle de 17,5 hectares et disposera aussi de 13 autres attractions (piscines et toboggans): Jungle Snake-Pipeline, The Giant Cannonbowl 40, The Lost City Aldea Infantil, Naga Racer, Power River, Sawasdee, Kinnaree, Mekong Rapid, Volcano, The Dragon, Tower of Power, Río Lento et Action River.

D'autres installations seront aussi présentes: Beach Club, Thay House, temple thaïlandais, boutiques sur un marché flotant, amphithéâtre, cabannes, kiosques, restaurants, parking, ...

Par ailleurs, CAPTE a déniché le plan du parc:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.