vendredi 26 septembre 2014

En bref: 5 nouveautés à Kentucky Kingdom, un coaster Mack à Walibi Holland et +

Le projet Center Parcs à Roybon, en Isère, connait un nouveau rebondissement, comme l'annonce France 3: après la conclusion défavorable de l'enquête publique l'été dernier, le Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires vient finalement de donner un avis positif au projet. La balle est une nouvelle fois dans le camp du Préfet. De nouveaux recours devant la Justice, de la part des opposants, de sont pas exclus.

L'Euro Attractions Show (EAS), qui avait lieu du 23 au 25 septembre, s'est terminé à Amsterdam avec un bilan très positif: le plus grand nombre d'exposants accueillis depuis la création (il y a 11 ans) de ce salon européen de l'industrie des parcs de loisirs et record de fréquentation (10.750 visiteurs venant de plus de 100 pays différents). L'IAAPA annonce qu'en 2015 l'EAS se déroulera à Göteborg en Suède, du 6 au 8 octobre.

EAS 2014 - Photo: IAAPA

La directrice de Walibi Holland a annoncé que sa prochaine grande nouveauté sera construite par Mack Rides. Cela semble donc renforcer la rumeur d'un Megacoaster similaire à Blue Fire (Europa Park) qui arriverait dans le parc néerlandais en 2016.


Legoland Billund annonce qu'en 2015 arrivera le plus grand modèle Lego au monde, en provenance de New York. Il s'agit d'une réplique de 20 tonnes du vaisseau spacial X-Wing de La Guerre des Étoiles. Sa hauteur est de 3 mètres et sa longueur atteint 13 mètres.


ThemeParkZone.es, depuis l'Euro Attractions Show, signale qu'Aqualand Costa Adeje (à Tenerife) et Maspalomas (Gran Canaria) vont changer complètement d'image (en améliorant la thématisation, pour faire face à la concurrence de Siam Park).


La réouverture de Kentucky Kingdom est un succès. Après être resté fermé 5 ans, le parc d'attractions a reçu cette année 600.000 visiteurs (dont 117.000 season pass), comme nous l'apprend The Courier-Journal (la saison terminera le weekend prochain). Le parc prévoit un investissement additionnel de 8 à 10 millions de dollars pour l'an prochain, avec 5 nouvelles attractions (certaines vraiment nouvelles et d'autres qui rouvriront rénovées après plusieurs années de fermeture).



Par ailleurs, Cinecittà World est resté fermé jeudi 25 septembre "à cause du mauvais temps" ... alors que de nombreuses attractions du parc sont couvertes.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt d'un Blue Fire à Walibi Holland. Ils ont déjà Goliath et l'Xpress qui jouent déjà sur le même sujet...

    Avec le retrait de la Wild Mouse et la Coccinelle Zierer qui ne représente rien, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt chercher du côté du coaster familial, même si les fans rêvent plus d'un Blue Fire.

    Et où le mettre ??

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.