samedi 6 septembre 2014

En bref: chiffres de fréquentation divers, parc aquatique au Costa Rica et +

On en sait un plus sur la grande nouveauté 2015 du Futuroscope, qui aura pour nom Les Mystères du Kube. Ce sera un grand spectacle vivant, créé par Mu-Events, qui mêlera acrobates, danseurs et arts numériques. Il aura lieu dans le bâtiment de l'Imax 3D, qui sera reconverti pour l'occasion. Des archéologues ont mis à jour un mystérieux cube. Il est exposé pour la première fois sur scène et semble "endormi", mais soudain ... C'est ce qu'on peut découvrir sur une nouvelle brochure (via NewsRiders/Ameworld).

Terra Botanica, qui avait reçu 170.000 visiteurs payants l'an passé, ne devrait pas dépasser les 130.000 cette année selon Ouest France. C'est un très mauvais résultat, d'autant plus que le nouveau directeur avait fixé un objectif de 280.000 visiteurs pour cette année. On en est loin.

D'autres nouvelles de la fréquentation des parcs, elle viennent de l'agence Belga: en Belgique les parcs n'ont pas connu un mauvais été.
  • Walibi Belgium affirme avoir reçu environ autant de monde que durant l'été 2013, un résultat néanmoins décevant car le parc wavrien espérait faire mieux.
  • Pairi Daiza bénéficie de l'arrivée de pandas, en enregistrant un nouveau record de fréquentation. Le chiffre d'affaires a augmenté de 29 %. A la date du 31 août 2014, Pairi Daiza enregistrait 1.057.000 visiteurs, contre 987.000 visiteurs à la même date en 2013
  • Océade a obtenu une fréquetation comparable à l'été 2013 (juillet a été mauvais à cause du football, mais août a été meilleur avec +11 %, ce qui au final, donc, donne un statu quo).
  • Mini-Europe a connu son deuxième meilleur été (-3 % par rapport à l'été 2013, qui avait été exceptionnel).
  • Bobbejaanland a reçu autant de visiteurs que durant l'été 2013.
  • Le Zoo d’Anvers et Planckendael estiment avoir connu un bon été mais ne veulement pas donner de chiffres.

Tokyo Disneyland a rouvert l'attraction Jungle Cruise il y a quelques jours, après avoir effectué une importante rénovation, avec l'ajout de nouveaux effets, dont des projections d'images sur les murs. Disney and More donne le détail des changements et voici une vidéo onride de cette nouvelle version du Jungle Cruise japonais:


Efteling a confirmé aux médias que son Dive Coaster qui sera inauguré en 2015 aura une section souterraine, peut on lire sur vijfzintuigen.nl.

Ce 13 septembre, un parc aquatique sera inauguré au Costa Rica, comme on peut le lire dans la Revue Estrategia y Negocios. Son nom est Kalambu Hot Springs Water Park. Situé dans la zone de de la Fortuna de San Carlos, il s(agit du parc "le plus grand et novateur du pays". Plus de détails sur le site officiel et des photos sur Facebook.

Plan de Kalambu Hot Springs Water Park

Lagoon, à Salt Lake City, inaugurera en 2015 une montagne russe qui est en chantier depuis 2 ans. Le parc d'attractions a révélé de nouveaux détails concernant cette attraction, comme on peut le lire sur Coaster101. Le coaster s'appellera Cannibal et sera construit par ART Engineering. Sa hauteur sera de 63 mètres et sa vitesse de 113 km/h. Il y aura un ascenseur vertical ainsi qu'une descente à 116° et 3 inversions.

Par ailleurs, Angelique Klar, directrice d'Attractiepark Slagharen a ajouté un détail concernant le nouveau "parc aquatique" qui sera inauguré l'an prochain: il aura un thème mexicain. On reste donc dans un thème nord-américain, qui est le thème principal du parc d'attractions néerlandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.