mardi 2 septembre 2014

En bref: parking envahi à Walygator Parc, nouveau parc d'attractions sur le thème du café et +

On croyait qu'étaient terminés les problèmes de Walygator Parc concernant le milieu des gens du voyage, après le départ des Le Douarin. Mais, ce lundi 1er septembre, entre 200 et 300 caravannes de gens du voyage avaient envahi le parking du parc d'attractions lorrain, comme nous l'apprend LOR'Actu.fr. Cette installation surprise et unilatérale sur ce terrain privé n'était évidemment pas du goût de la direction, pouvant notamment provoquer des problèmes lors de l'arrivée des visiteurs (en septembre, le parc ouvre les weekends). Après de premiers contacts, sans dialogue possible, la demande d'intervention des autorités pour les faire partir (qui ne semblaient pas pressés d'agir) et l'organisation d'une opération escargot ce matin sur l'autoroute A31 organisée par les employé de Walygator Parc (pour essayer de faire réagir le préfet de Moselle), les gens du voyage ont finalement accepté de quitter les lieux ce mardi (escortés par les forces de l'ordre).

La chaîne de restauration coréenne Tom n Toms a annoncé son intention de construire un parc d'attractions à Chuncheon, dans la province de Gangwon (nord de la Corée du Sud), comme nous l'apprend Leisure Opportunities. Un accord en ce sens a été signé le 28 juillet entre la compagnie, le gouverneur de la province et le maire de la ville. Ce parc dédié au café sera eco-friendly et éducatif.
(Pour rappel, un parc Legoland devrait aussi être construit dans la même localité.) Ce ne sera pas le premier parc d'attractions dédié au café, puisqu'il existe en Colombie Parque Nacional del Café (qui inaugurera d'ailleurs bientôt un coaster Gerstlauer).

Deux attractions de Terra Encantada, parc d'attractions brésilien qui fut ouvert de 1998 à 2010, sont en cours de démontage par la société MetaliNox Metalúrgica, comme on peut le voir sur Parqueiros Anônimos. Ces deux attractions sont Vitória-Régia (tasses) et Caravela (bateau pirate). On ignore leur destination. La plupart des autres attractions, dont le coaster Intamin à 8 inversions, sont toujours là.

Depuis ce 1er Septembre 2014, il est désormais possible de se rendre à Villages Nature en bus, en 11 minutes depuis le Val d’Europe. C’est la ligne 32 (Val d’Europe RER - Tournan SNCF) du Réseau Pep’s qui a été retenue par le Syndicat Intercommunal de Transport des Secteurs 3 et 4 de Marne-la-Vallée pour desservir Villages Nature et connecter le site au RER A. Du Lundi au Vendredi, 14 courses relient chaque jour Villages Nature au Val d’Europe, et permettent ainsi aux ouvriers de rejoindre le chantier en seulement 11 minutes. Avec l'évolution du chantier puis l'ouverture au public, la désserte sera progressivement étoffée.

La directrice d'Attractiepark Slagharen a dévoilé un visuel de l'extérieur de la piscine qui rouvrira l'an prochain totalement rénovée et améliorée, devenant ainsi une sorte de parc aquatique (on a encore peu de détails sur ce qui va être réalisé). On peut y voir que l'extérieur ne ressemblera plus à un iceberg (la thématisation polaire était originale mais donnait une ambiance un peu "glaciale"), la nouvelle thématisation sera tropicale, avec un volcan et des palmiers. Le nom de ce complexe aquatique rénové n'a pas encore de nom (les suggestions sont les bienvenues).


Par ailleurs, Plopsaland De Panne a publié de nouvelles photos montrant l'avancement des travaux pour le parc aquatique Plopsaqua qui ouvrira au printemps 2015. On y voit l'un des toboggan presque complètement assemblé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.