mercredi 10 septembre 2014

Expansion du groupe Plopsa: ouverture à l'année à La Panne et de nouveaux parcs en France et ailleurs

Il y a un mois, on apprenait de nombreux détails concernant la stratégie du groupe Plopsa pour les prochaines années. De nouvelles informations tout aussi intéressantes viennent d'être publiées dans l'édition de septembre de Funtime Magazine où se trouve une longue interview de Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa. Les sujet abordés sont, entre autres, le futur hôtel de Plopsaland De Panne qui devrait permettre au parc belge d'ouvrir toute l'année, l'expansion du groupe en Allemagne, grâce non seulement à Holiday Park mais aussi à de nouveaux rachats envisagés et l'arrivée d'un parc d'attractions Plopsa en France.

Vers une ouverture annuelle de Plopsaland De Panne, grâce à l'ouverture de l'hôtel

L'hôtel en projet au parc de La Panne, maintes fois retardé, devrait arriver pour l'été 2016 et avoir une thématisation de station balnéaire. Les hôtels de Phantasialand et Europa Park ont été utilisés comme point de repère de la qualité qu'ils veulent offrir. L'hôtel sera construit de manière à pouvoir doubler sa capacité grâce à un agrandissement dans une seconde phase. Dans un premier temps il comptera 82 chambres. Il disposera d'un restaurant avec 750 places assises. Une fois l'hôtel terminé, le parc d'attractions devrait ouvrir toute l'année (ce qui ne veut pas dire 365 jours par an).

Croissance du groupe Plopsa en Allemagne

Lorsque le groupe belge a fait l'acquisition de Holiday Park en 2010, le parc d'attractions allemand était en pertes par un manque d'investisement. Holiday Park aura accueilli cette année environ 650.000 visiteurs, un bon résultat comparé aux 400.000 visiteurs d'il y a 4 ans et il y a beaucoup de potentiel (1 million de visiteurs avaient visité ce parc lorsque Expedition Ge Force avait été inauguré). Le but est de continuer à croître pour atteindre une moyenne de 1 à 1,2 millions de visiteurs par an. Cette croissance devrait être deux fois plus forte que celle qu'a connu le parc de La Panne.

L'ambition est, à terme, d'avoir 4 parcs en Allemagne, chacun avec 1 million de visiteurs par an.

Le groupe Plopsa veut se développer dans de nouveaux pays

Steve Van den Kerkhof espère pouvoir faire l'acquisition d'un parc aux Pays-Bas afin de disposer d'un parc d'attractions en plein air dans ce pays. Il désire également avoir prochainement au moins un parc d'attractions en France et un au Royaume-Uni.

(Merci à Pretparken.be pour le lien et la synthèse.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.