samedi 13 septembre 2014

Calypso inaugurera un toboggan à looping en décembre

Le parc aquatique Calypso situé à Sarrebruck (en Allemagne, près de la frontière française) inaugurera un nouveau toboggan "capsule" avec "looping" en décembre prochain, comme on peut le lire aujourd'hui dans Le Républicain Lorrain et comme l'a annoncé fin juillet le parc allemand. On y tombera presque à la verticale et on y atteindra une vitesse de 55 km/h.

11 secondes de pure adrénaline. Voilà ce que propose ce nouveau toboggan long de 90 mètres. Au départ, une trappe s’ouvre sous vos pieds. S’ensuit une chute de 10 mètres dans le néant suivi par un looping vertigineux parcouru à près de 55 km/h. Aux dernière nouvelles, le toboggan n'a pas encore de nom et les suggestions sont les bienvenues.

Nouveauté au parc Calypso

Les travaux ont débuté en août sous la direction du cabinet d ́architecte Krauser basé à Sarrebruck et chargé de la direction des travaux. « Toutes les sociétés exécutantes sont également originaires de la région. La proximité avec les sociétés était une condition particulièrement importante pour nous » explique Sabine Maher, de KBS (la société des Installations Communales et Conseil de Sarrebruck). Les travaux n’affectent pas le fonctionnement de l’ensemble du Calypso: « Nous allons travailler de nuit afin de réduire au maximum les désagréments pour nos visiteurs » promet Dirk Burger, le chef de l ́entreprise.

Les travaux, au mois d'août - Photos: Calypso

Ce toboggan offre de nouvelles sensations dès que l'on pénètre dans une capsule vitrée. A cet instant, un compte à rebours débute. C’est un employé du Calypso, qui enclenche l’ouverture de la trappe située sous les pieds à l ́aide d ́un bouton. Lui seul choisit le moment de vous lâcher dans le vide « Nos visiteurs vont avoir l ́impression de se diriger vers le sol sans freinage ». 10 mètres de chute libre avec une accélération maximale de 2,6 G.

L’attraction est ouverte aux visiteurs ayant plus de 10 ans et d’un poids compris entre 45 et 130 kilos. Le Calypso a évidemment veillé à la sécurité: ĺ'installation est entièrement surveillée par des caméras et des détecteurs. De plus, si une personne ne parvenait pas à franchir le looping, une sortie à mi-parcours est prévue.

Des photos prises lors du parcours seront disponibles pour ceux qui veulent garder un souvenir inoubliable de cette expérience.

Calypso est situé tout près de frontière avec Stiring-Wendel et Forbach et accueille 400.000 visiteurs par an, dont un tiers de français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.