vendredi 11 mars 2011

Tsunami au Japon et situation à Tokyo Disney Resort

Le tremblement de terre au Japon, de 8,9 sur l'échelle de Richter (le plus important jamais enregistré depuis 300 ans dans le pays), a provoqué une alerte au tsunami. Comme on peut le voir sur les chaînes de télévision il y a déjà certaines zones inondées mais une autre vague pourrait arriver encore au Japon (et le tsunami pourrait arriver à d'autres pays dans les prochaines heures). Il y a déjà au moins 5 morts et beaucoup de blessés.



À Tokyo Disney Resort, situé en bord de mer, il n'y a que le parking qui semble avoir été inondé. Les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea ne semblent pas avoir été touchés pour le moment.

People wait out their fate after Earthquake at Tokyo Disneyla... on Twitpic
Les visiteurs du parc à thème Tokyo Disneyland attendent après le tremblement de terre



Parking de Tokyo Disney Resort


Pics from Tokyo Disneyland from Steve Davison. #prayforjapan ... on Twitpic
Quelques dégâts mineurs à Tokyo Disney Resort


Sources: NHK, Al Jazeera, themepark.nl, Menéame

Mise à jour (14h30):

69.000 personnes étaient présentes sur le resort et doivent passer la nuit sur place (les trains ne fonctionnent pas). Toutes les attractions sont fermées. Davantage de photos sont disponibles sur Examiner.com.

Mise à jour (12 mars):

Tokyo Disney Resort a mis à jour son calendrier d'ouverture, les deux parcs à thème restent fermés pour le moment et devraient rouvrir à partir du 22 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.