mercredi 2 mars 2011

3,2 millions de personnes ont visité Port Aventura en 2010

Les données publiée en janvier par le journal Diari de Tarragona n'étaient pas exactes et les résultats moins mauvais qu'annoncés. Port Aventura a reçu en 2010 3,2 millions de visiteurs (contre 3,3 millions en 2009, soit une baisse de 3 %). Cela reste de mauvais résultats, surtout comparé aux 4,1 millions de visiteurs de 2007. Par contre le chiffre d'affaires a tout de même augmenté de 2% en 2010 grâce aux hôtels qui ont connu un niveau d'occupation historique. Pour la première fois le resort catalan avait 4 hôtels ouverts en même temps (l'année précédente l'hôtel El Paso avait été fermé lorsque le nouvel hôtel Gold River avait été inauguré, pour faire face à la baisse de visiteurs).

Ce sont les données officielles qui ont été récemment publiées dans un communiqué de Criteria (un des deux actionnaires de Port Aventura), comme on peut le lire sur PortAventura Community.

À partir de cette année de nouvelles attractions seront inaugurées chaque année (la zone pour enfants Sésamo Aventura en 2011 et une nouvelle montagne russe de B&M de grandes dimensions dans la zone chinoise en 2012, ...). Ces investissements devraient, espérons le, inverser cette tendance à la baisse qu'a connu le parc ces dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.