samedi 5 mars 2011

Tibidabo lance sa saison 2011

Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa saison 2011. À cette occasion le parc a présenté ses nouveautés. Il n'y aura néanmoins pas de grosse nouveauté cette année. Le prix d'entrée reste inchangé.

Noveautés 2011

Nouvelles scènes dans l'Hotel Krüeger:
À partir du mois de juin l'Hotel inclura de nouvelles scènes avec de nouveaux personnages qui accueilleront ses clients.

Dididado: “El Museu del Pirata”
Ce sera le film "Pirate Story" ("El Museu del Pirata" en catalan) qui sera à l'affiche du cinéma 4D cette année.

Salle Mirador: exposition de marionnettes
Nouvelle exposition de marionenttes de la compagnie de Herta Frankel. Ce seront des marionnettes de grande valeur historique.

Nouvelle grande roue
La grande roue historique sera remplacée par une nouvelle. En effet, l'ancienne demandait trop de frais d'entretien et il était plus rentable d'investir dans une nouvelle roue. La nouvelle grande roue arrivera en cours de saison.

Nouveaux spectacles
De nouveaux spectacle seront programmés: un spectacle avec des marionnettes géantes au printemps et un spectacle d'équilibristes et autres nuémaros de cirques en hiver.

La saison 2010 a été mauvaise

L'année 2010 aura été marquée par un accident tragique, provocant la mort d'une personne, cela a eu des conséquences importantes sur l'affluence durant l'été, même si la fréquentation est revenue à un niveau normal en hiver. Le chiffres d'affaires a été de 12,9 millions d'euros en 2010 et il y a eu 2,2 millions d'euros de pertes. Le nombre de visiteurs est passé de 617.000 en 2009 à 402.009 en 2010, soit une baisse de 35 % de la fréquentation.

Suite à l'accident, toutes les attractions ont été révisées de A à Z.

Sources: dossier de presse saison 2011 et agence EFE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.