jeudi 31 mars 2011

La nouvelle campagne de publicité originale du Parc Astérix

Au début du mois, on parlait déjà de la nouvelle campagne d'affichage du Parc Astérix qui se veut originale et différente de ce qui s'est fait ces dernières années en la matière, en faisant allusion avec humour au concurrent de Marne-la-Vallée. La société responsable de cette nouvelle campagne de publicité, Extrême, vient de nous faire part des différents visuels et slogans que l'on pourra voir cette année.





Voici davantages d'explications sur le choix de cette nouvelle communication dans le communiqué de presse:

Le Parc Astérix bouleverse son univers de communication avec Extrême !

À l’occasion de sa réouverture le 9 avril, le Parc Astérix affirme sa différence au travers d’un nouveau concept de campagne en cohérence avec le franc parlé et l’humour des célèbres Gaulois.

Face à la profusion d'offres de loisirs, le Parc Astérix (appartenant à la Compagnie des Alpes) cherche à se rapprocher de sa cible familiale tout en continuant à séduire les jeunes adultes.

Les équipes d’Extrême ont réalisé une campagne en rupture avec les campagnes classiques valorisant le Parc Astérix qui, sans dénigrer ses concurrents, reprend la touche d’humour propre aux valeurs du Parc. Cette campagne présente textuellement les éléments qui en font un parc d’attractions unique et incontournable pour tous les amateurs de sensations et d’amusements.

En 2011, le levier comparatif sera décliné dans une stratégie d’activation qui s’articule autour de thématiques saisonnières ou pérennes.

Le Parc Astérix rompt ainsi avec la saga instaurée il y a 3 ans par les équipes d’Extrême : cette nouvelle campagne renonce à la mise en avant d’Astérix et Obélix et propose notamment un important travail de typographie dans lequel s’insèrent les personnages.

Cette campagne sera visible en presse et en affichage, en radio et sur le web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.