samedi 5 mars 2011

Golden Age: nouveau parc à thème en projet en Slovaquie

Un parc à thème, qui devrait avoir nom Golden Age, est en projet en Slovaquie près de Liptov. La société Tatra SPC3 prévoit de construire un des plus grands parcs de loisirs d'Europe centrale. Elle espère pouvoir démarrer les travaux cette année, mais le conseil communal de la ville (qui semble enthousiaste) doit encore donner son autorisation, ce qui pourrait se faire à l'automne.

Le parc s'appellera Golden Age, ce nom fait référence à l'âge d'or de la Slovaquie, le moyen-âge, époque où fleurissaient les mythes, superstitions et légendes de chevaliers. On y sera donc transporté dans le moyen-âge et il y aura entre autres un château royal, un rafting, une tour d'observation, une montagne russe en bois, la caverne d'un dragon et un parc aquatique.

Le parc pourrait attirer un million de visiteurs, autant de personnes qui ont visité la Slovaquie l'an passé. Il aura une superficie de 37 hectares et pourrait ouvrir ses portes en 2013. L'investissement prévu est d'environ 100 millions d'euros.

Quelques images de ce qui est prévu:

On a déjà vu ce château quelque part ...




Sources: vas.cas.sk et Buongiorno Slovacchia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.