samedi 26 mars 2011

Paramount donne des détails sur le parc à thème prévu en Espagne pour 2015

Comme prévu, ce vendredi les détails du projet de parc à thème Paramount à Alhama (dans la région de Murcia) ont été dévoilés dans une conférence de presse.

L'ouverture du parc est prévue pour 2015 et disposera pendant 30 ans renouvelables de la licence Paramount Pictures comme l'établit le contrat signé hier par le président de la Région de Murcia (Ramón Luis Valcárcel), le vice-président éxécutif de la multinationale cinématographique (Michael Bartok) et le président de la société Proyectos Emblemáticos Murcianos (Jesús Samper).

Le parc à thème n'a pas pour but que le visiteur "réalise des films", mais bien de les rendre réels à travers d'"impressionantes attractions" basées sur la filmographie de Paramount Pictures, avec des films comme Mission Impossible, Titanic, Tomb Raider et Star Trek. Dans la vidéo de présentation on a pu voir 3 montagnes russes (une avec des effets spéciaux, un SLC avec un dragon et une familiale). Parmi les autres attractions, beaucoup d'interactivité avec des thèmes tels que Titanic, la Guerre des Mondes, Paranormal Activity, Tomb Raider, etc). Un top spin similaire à Talocan (attraction de Phantasialand) est également au programme.

Le projet nécessite un investissement d'un milliard d'euros. Le projet sera maintenant présenté à des investisseurs internationaux (chinois, arabes, ...). Les clients potentiels peuvent atteindre les 200 millions dans un rayon de 1700 km, avec une durée de vol de maximum 2 heures en avion vers le nouvel aéroport de Murcia, proche du futur parc.

Le "Lifestyle center", à côté du parc, comptera 2 hôtels 5 étoiles, 3 hôtels 4 étoiles et 3 hôtels 3 étoiles. Il y aura aussi une zone de libre accès avec boutiques, restaurants, bars, discothèques, la plus grande salle de conférences de la région (3000 places) et un amphithéâtre à l'air libre pour des concerts pouvant réunir 15.000 spectateurs. Il faut préciser que finalement il n'y aura pas de parc aquatique, comme l'avait proposé Paramount (idée n'ayant pas séduit Jesús Samper).

Le parc devrait générer 10.000 emplois directs pour sa construction, et "au moins" un demi millier d'emplois lorsqu'il sera ouvert.

Le parc Paramount, prévoit d'attirer à son ouverture 2,5 millions de visiteurs, pour atteindre les 4,5 à 5 millons de visiteurs en 2020, la cinquième année, "l'année de la stabilisation".

Les zones thématique du futur parc et les attractions

Le parc disposera d'une zone 'Ciudad de la aventura' (ville de l'aventure), où les films "les plus explosifs" de Paramount Pictures deviendront des "attractions dynamiques, comme 'Mission Impossible 4D', qui mènera les visiteurs dans un mélange de films en 3D, effets physiques et une scénographie singulière qui devient le centre de l'action, en montant dans des véhicules rapides qui bougent dans un monde virtuel".

De plus il y aura une montagne russe 'The Italian Job', dans laquelle les voitures feront la course parmi des scènes incroyables pleines d'effets spéciaux.

'Ciudad de la aventura' proposera aussi l'attraction 'Titanic expuesto' (Titanix exposé), où les visiteurs pourront vivre l'inoubliable récit du film Titanic au travers d'objets, visualisations, effets spéciaux et graphiques.

En continuant leur route les visiteurs recontreront un terrain plein de pierres et végétation, ce sera la zone 'Valle perdido' (la vallée perdue), où les activités seront basées sur le mystère, la découverte et les aventures.

Dans cet espace, deux des expériences les plus immersives et émouvantes seront 'Río Congo' (rivière Congo) et le spectacle 'Lara Croft, Tomb Raider'.

Au dessus de 'Valle Perdido' émerge la "magnifique et iconique" figure du 'Château Veo Wolf', avec une montagne russe et la traversée à haute vitesse des rivages et les virages de 'Dragons Legend', une attraction qui serpente aux alentours du château.

Las atracciones temáticas de más éxito, según la presentación, suelen tener "un atractivo muy amplio, asegurándose de que cada integrante de la familia tiene donde dejar su imaginación volar por todo lo alto".

Une zone pour enfants permettra d'explorer des mondes de fantaisie avec comme élément principal un 'Arbre Enchanté'. Une montagne russe familiale fera aussi partie de cette zone, ainsi qu'un 'traversée de contes de fées' et différentes attractions pour enfants.

Il y aura également une zone 'Plaza futura' qui fera la part belle à la science, l'action et les aventures. Son attraction principale sera 'Star Trek, inmersión total', basée sur le flm du même nom et qui sera une sorte de simulateur de dernière génération. Parmi les autres attractions de la zone, il y aura une bataile 4D "spectaculaire contre des agressions extraterrestres dans l'espace nommé 'La Guerra de los Mundos' (la guerre des mondes). 'Paranormal Activity' sera une attraction utilisant l'audio en 3D et dont les effets sonores "parcourent la salle et font que les visiteurs aient la sensation que les esprits survolent, presque littéralement, au dessus d'eux".

Vidéo

Dans cette vidéo on peut voir des images du projet et des attractions prévues:



Sources: La Verdad, Europa Press, Preferente.com, CAPTE, No Limits Projects, Diario Crítico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.