mardi 29 mars 2011

2,5 millions de visiteurs suppémentaires pour Merlin Entertainments en 2010

Le groupe britannique Merlin Entertainments, numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs (derrière Disney et devant Parques Reunidos), publie aujourd'hui ses résultats pour l'année 2010.

On apprend ainsi que le nombre total de visiteurs accueillis dans les parcs du groupe a été de 41 millions (+ 6,5 % par rapport à 2009 ou + 4,5 % à périmètre comparable). Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,1 % pour atteindre 800,8 millions de livres. Les bénéfices augmentent de 8,5 % et se chiffrent à 255,8 millions de livres. La croissance est restée forte malgré un contexte économique difficile.

Les parcs ont amélioré leurs performances, de plus l'ouverture de 3 nouvelles implantations (sur 3 continents différents: Legoland Discovery Centre Manchester, Sea Life Phoenix, Madame Tussauds Bangkok) ont également aidé à atteindre ces résultats. Les performances ont été bonnes dans les trois catégories de parcs de Merlin Entertainments (Resort Theme Parks, LEGOLAND Parks, Midway Attractions).

103,8 millions ont été investis dans les parcs du groupe en 2010.

En 2010, Cypress Gardens a été racheté pour le transformer en Legoland Florida, un contrat pour exploiter le complexe Blackpool Tower au Royaume Uni a été signé. Et Sydney Attractions Group, en Australie, a également été racheté.

Merlin Entertainments gère actuellement plus de 70 parcs implantés dans 17 pays différents. Le groupe souhaite accélérer sa croissance et atteindre les 80 parcs d'ici la fin 2012. Parmi les nouvelles implantations qui ouvriront leurs portes il y aura notamments des parcs Legoland en Floride et en Malaisie.

Blackstone, qui possède le groupe SeaWorld Parks and Entertainments ainsi que 50 % d'Universal Orlando, est un des principaux actionnaires du groupe Merlin Entertainments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.