mercredi 30 mars 2011

Tokyo Disney Resort devrait rouvrir en avril

Le 11 mars dernier un tremblement de terre de 9 sur l'échelle de Richter frappait le Japon, entrainant un tsunami, occasionnant à Fukushima une catastrophoe nucléaire. L'une des conséquences de ces évènements est que Tokyo Disney Resort et ses deux parcs à thème (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) sont restés fermés depuis. Les dégâts sur le resort sont limités, il y a eu un effet de liquéfaction du sol endommageant en partie le parking. Dans les parcs, les murs d'une montagne russe ont été endommagés. Mais le réel problème est énergétique, en effet l'électricité est limitée (Tokyo Electric Power Co. procède à des coupures de courant à certaines périodes) et la situation en la matière ne devrait pas revenir complètement à la normale avant un an.

Tokyo Disney Resort vient d'annoncer qu'ils ont l'intention de rouvrir leurs portes, au moins partiellement, durant le mois d'avril (mais pas avant le 6 avril). Les heures d'ouvertures des parcs pourraient être limitées, l'ouverture d'un seul des deux parcs (en alternance) est également envisagée, afin de limiter la consommation en énergie.

Toutes les réparations nécessaires sur le resort seront effectuées avant la réouverture.

Comme l'indique un responsable d'Oriental Land (l'opérateur de Tokyo Disney Resort): "Ce sera difficile (de rouvrir) parce que on ne sait pas si les coupures de courants par roulement seront effectuées jusque peu avant".

Source: Nikkei.com - Photo: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.