Oplan, société d'ingénierie spécialisée dans l'efficience et optimisation énergétique, vient d'annoncer que les parcs du groupe Parques Reunidos vont économiser de l'énergie. Le groupe, numéro 2 européen des parcs de loisirs (qui possède notamment Marineland à Antibes, Aqualud au Touquet et Bobbejaanland à Lichtaart), veut miser sur le développement durable, dans ce cadre il lance un projet d'efficience énergétique dans ses parcs, qui sera réalisé grâce a la société Oplan.
L'utilisation de l'énergie par ses différentes installations seront examinés en profondeur pour établir les améliorations possibles pour mieux adapter l'utilisation de l'énergie par rapport aux nécessités réelles, de façon durable.
Dans une première phase, 6 parcs espagnols seront concernés, dont Parque de Atracciones de Madrid, le Zoo de Madrid et le parc aquatique Aquópolis Sevilla. À moyen terme, le but est de mettre en oeuvre cette mesure dans tous les parcs du groupe en Europe et en Amérique.
vendredi 18 mars 2011
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions