Oplan, société d'ingénierie spécialisée dans l'efficience et optimisation énergétique, vient d'annoncer que les parcs du groupe Parques Reunidos vont économiser de l'énergie. Le groupe, numéro 2 européen des parcs de loisirs (qui possède notamment Marineland à Antibes, Aqualud au Touquet et Bobbejaanland à Lichtaart), veut miser sur le développement durable, dans ce cadre il lance un projet d'efficience énergétique dans ses parcs, qui sera réalisé grâce a la société Oplan.
L'utilisation de l'énergie par ses différentes installations seront examinés en profondeur pour établir les améliorations possibles pour mieux adapter l'utilisation de l'énergie par rapport aux nécessités réelles, de façon durable.
Dans une première phase, 6 parcs espagnols seront concernés, dont Parque de Atracciones de Madrid, le Zoo de Madrid et le parc aquatique Aquópolis Sevilla. À moyen terme, le but est de mettre en oeuvre cette mesure dans tous les parcs du groupe en Europe et en Amérique.
vendredi 18 mars 2011
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: gros investissement à Heide Park, pass Premium à Walibi Rhône-Alpes, Wiegand reprend le catalogue de Van Egdom, …
- Le Parc Astérix présente les détails de Toutatis, montagne russe "de tous les records"
- Pose du premier rail de la prochaine montagne russe d’Europa-Park