lundi 28 mars 2011

Mini-Europe met l'accent sur l'interactivité en 2011

Différentes petites nouveautés arrivent cette année à Mini-Europe cette année. Il s'agit principalement de rénovations et de davantage d'interactivité présente sur différentes maquettes.

Ainsi dans l'arène de Séville qui compte plusieurs milliers de spectateurs (en miniature), 4000 spectateurs ont été changés. À partir de fin juin les visiteurs pourront crier "olé" dans un micro. L'ababye de Melk est également complètement rénovée, ce qui a demandé un an de travail. Ses 630 fenêtres ont été découpée au laser avant d'être placées sur la maquette. Une autre nouveauté est l'arrivée de bateaux télécommandés.

La reproduction de Paris est une des plus importantes zones du parc. Les visiteurs peuvent y devenir des acteurs grâce à l'interaction avec les décors et les animations créées par la technologie belge Wow, spécialement développée pour Mini-Europe. Le visiteur choisi entre un rôle d'agent de police ou voleur. En fonction du choix le jeu interactif commence. L'agent arrivera-t-il a arrêter le voleur de la Joconde ? Le visiteur doit avec son vélo miniature trouver son chemin au travers du trafic parisien.

Pour le traitement de l'eau présente dans le parc, Mini-Europe a opté pour une solution naturelle par oxydation afin d'éviter la formation d'algues et les mauvaises odeurs. Quatres plans d'eau ont été créés pour mettre cela en oeuvre.

Fréquentation

Mini-Europe a de plus en plus de succès auprès des touristes indiens, leur nombre a augmenté de 48 % en deux ans. Le parc était intégré dans le programme de 11 tour opérateurs de ce pays (cette année, 13), il est aussi présent dans la campagne de promotion de l'un d'eux. À Bombay Mini‐Europe avec Toerisme Vlaanderen, BITC (Brussels International Tourism & Congress) et l'agent Tellus ont reçu la récompense “Most Exclusive Leisure Product Award” et à Delhi le parc a reçu le prix “Most Promising New Destination Award”.

Mini-Europe espère une hausse du nombre de visiteurs en 20 % en 2011.

Source: Pretparkbeest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.