jeudi 3 février 2011

Walibi Belgium recrute des « Stars » en innovant

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi recrute des « Stars » en innovant !

Wavre, le 3 février 2011 – Du papier collant, des ciseaux, de la colle, un morceau de bois, …quel drôle de matériel pour une séance de recrutement !
C’est que cette année, le parc wavrien a comme objectif de surprendre ses candidats. Cette nouvelle méthode de recrutement, basée sur les comportements et les attitudes, a été lancée depuis la mi-janvier. Cette approche innovante se distingue de la méthode plus classique, utilisée l’année dernière et pendant les années antérieures. L’objectif est de recruter des « stars » pour accueillir des « stars », les visiteurs étant les « stars du parc ».

Le site de Wavre lance un appel aux candidatures pour les 600 postes (saisonniers et étudiants) à pourvoir pour la saison 2011.

Postuler en ligne via le nouveau site walibi.com

Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le nouveau site internet : www.walibi.com (rubrique job). Les emplois proposés sont très variés. Plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein du parc : du préposé parking au collaborateur restauration, en passant par l’accueil, l’entretien, l’animation, les attractions et les ventes.
Les candidats « étudiants » peuvent postuler jusqu’à la mi-mars, les candidats « saisonniers » jusqu’à la mi-février.

Walibi recherche des « STARS »

Ce nouveau concept permet de détecter les talents présents chez chaque candidat et pas uniquement sur base d’un CV, mais aussi et surtout par ce qu’il dégage comme comportement et attitudes.
Walibi attend de ses collaborateurs qu’ils soient « stars » eux-mêmes pour pouvoir accueillir les visiteurs, « stars du parc ». Walibi attend de ses collaborateurs qu’ils donnent une entière priorité au visiteur, qu’ils lui assurent une journée en toute sécurité, qu’ils soient motivés, loyaux et responsables ! Telle doit être la devise d’un « Walibien ».

De plus, la priorité sera accordée aux personnes ayant des connaissances actives en néerlandais. L’anglais est un plus.

Programme de formation

Walibi met un point d’honneur à la formation de ses nouveaux collaborateurs. Ces derniers ont ainsi l’occasion de suivre une formation de quatre jours, organisée en collaboration avec le Forem et le CDC Tourisme.
L’objectif de cette formation est d’augmenter les connaissances des futurs collaborateurs dans le secteur touristique. Interactive, elle alterne les concepts théoriques et la pratique, avec des exercices de mise en situation.
Cette année, cette formation mettra également l’accent sur le nouvel univers musical du kangourou, afin que chaque collaborateur comprenne bien les valeurs du nouveau Walibi, qui sont l’audace, la modernité, la qualité.

A propos de Walibi Belgium

Avec plus de 40 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 15 parcs répartis sur 4 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne).
La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.