mardi 8 février 2011

Acquisition des terrains pour le futur parc Paramount en Espagne

Premursa (Proyectos Emblemáticos Murcianos), société du Gouvernement régional et Santa Mónica Financial Services (propriété de Jesús Samper) ont signé ce lundi l'acquisition de 171,6 hectares dans la localité de Alhama de Murcia, lieu choisi pour construire le futur parc à thème Paramount dans la région de Murcia (sud-est de l'Espagne), comme on peut le lire dans la presse espagnole. Une conférence de presse était organisée à cette ocasion en présence du conseiller de la Culture et du Tourisme, Pedro Alberto Cruz, celui des Universités, Entreprise et Recherche, Salvador Marín, et Jesús Samper, actionnaire majoritaire du projet.

Les terrains se trouvent le long de l'autoroute RM-2, entre les localités de Alhama de Murcia et Cartagena. C'est une zone proche du nouvel Aéroport International de la Région de Murcia. Ce sont des éléments clés dans le choix des terrains.

Cette acquisition représentera un investissement de 15,6 millions d'euros. Les firmes vendant les terrains sont les suivantes: Infraestructuras Terrestres S.A., Gispafruit S.L., Sat Cancarin, Sierra Alhama Golf Resort et Desarrollo Antrade S.L.. Le coût de l'option d'achat est de zéro euro pendant un an, période pendant laquelle Premursa compte matérialiser cet achat.

Vers fin mars - début avril Premursa prévoit de faire la présentation conceptuelle du projet. A partir de cette présentation publique du parc le cahier d'investissement sera "défini à 95 %" et en mai ou juin Premursa pourra chercher activement des investisseurs.

La réalisation du projet devrait coûter au total entre 700 et 800 millions d'euros. La Communauté de Murcia déclarera le projet d'intérêt patronal et touristique afin de faciliter l'arrivée d'investisseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.