mercredi 9 février 2011

Plusieurs nouveautés à l'Espace Marineland en 2011

En 2011 l'Espace Marineland proposera plusieurs nouveautés comme on peut le lire dans la dernière newsletter.

Marineland

Marineland vient de lancer sa web TV, on peut y voir un reportage sur les travaux en cours. La lagon des dauphins est ainsi en train d'être rénové. Il y aura aussi un nouvel espace pour les manchots.

La Ferme du Far West

La grande nouveauté à La Ferme du Far West sera Desperados. Il s’agit d’un cinéma 5D interactif dans lequel vous montez sur une selle et partez à la recherche de bandits dans l’ouest sauvage.
Poursuivez-les sur l’écran en trois dimensions, maîtrisez les mouvements de votre « monture » et jouez aux justiciers en éliminant les bandits pour ramener la paix dans les prairies sauvages. Cette attraction est fournie par la société belge Alterface avec laquelle d'autres parcs du groupe Parques Reunidos (Bobbejaanland, Parque de Atracciones de Madrid, Tusenfryd, Mirabilandia) ont déjà travaillé.

Par ailleurs La Ferme du Far West fera peau neuve en élargissant son horizon aux 5 continents. Il y aura donc de nouveaux enclos dans les prochaines semaines, des enclos existants vont être réhabilités et les attractions améliorées.

Autour du train des plaines, des décors flambant neufs sont en train de pousser comme des champignons. Le gonflable est prêt à être déplacé et va être bientôt rejoint par son « petit frère » de manière à créer une grande zone d’amusement avec la tyrolienne et l’aire de jeu « Casafrica » pour tous les enfants. Les toilettes ont aussi été entièrement rénovées.

Autour du Tipi, du train des plaines et du tour de poney, on pourra découvrir les zones nord et sud-américaines avec deux nouveaux enclos pour les poneys, les doubles-poneys et les ânes, un nouvel enclos pour les cochons d’Inde et, pour ce qui est des nouveaux arrivants, un enclos d’alpacas (animaux de la famille des lamas mais plus petits que ces derniers) et un groupe de dindons intégrés dans le parcours du train.
La rivière du moulin sera au cœur de la zone européenne, avec ses oies et ses canards et elle longera l’enclos de la vache (2011 marquera le grand retour d’une vache à la Ferme de Marineland).

Un nouvel enclos pour les chèvres verra le jour du côté de « Casafrica » et s’intégrera dans la zone africaine avec une volière conçue pour les pintades et les inséparables. Une autre volière, dans la zone australienne celle-là, accueillera des perruches ondulées, juste à côté des enclos des moutons et des lapins. Enfin, la zone « Asie » inclura le poulailler, l’enclos des cochons, le tunnel des rats et un superbe couple de faisans dorés.

Plusieurs de ces enclos seront interactifs, avec la possibilité pour les visiteurs d’aller à la rencontre des animaux dans leur milieu. C’est déjà le cas pour les chèvres et les moutons, cela le sera aussi dorénavant pour les lapins, les perruches, les pintades et les inséparables.

Aquasplash

Selon Parcs et Compagnie, il y aura également une nouveauté au parc aquatique, mais il n'y pas plus d'informations à ce sujet pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.