mardi 22 février 2011

Projet de parc d'attractions à Las Vegas

Un parc d'attractions, de taille modeste (3,9 hectares), est en projet à Las Vegas. L'emplacement choisi, sur le Strip, était précédemment occupé par un ballon à l'hélium (comme Panoramagique à Disneyland Paris), inauguré en octobre 2009 et fermé en 2010 par manque de rentabilité, qui permettait aux touristes de profiter d'une vue aérienne panoramique de Las Vegas.

Les autorités doivent dans les prochains jours se prononcer afin d'autoriser ou non la réalisation de ce projet. Les promoteurs du projet leur présenteront plus en détail ce qu'ils prévoient de faire. Les avis semblent pour l'instant plutôt positifs.

Le parc devrait comporter au moins 8 attractions, dont une grande roue de 152 mètres de haut (ce qui pourrait poser un problème étant donné la proximité de l'aéroport) et inclure également un centre de conventions, des commerces et des bureaux. Il n'y a pas encore de date annoncée pour la réalisation du projet, mais il devrait se faire en deux phases.

Les promoteurs du projet sont Desert Land LLC et Desert Oasis Investments LLC, sociétés contrôlées par les promoteurs immobiliers David Gaffin et Howard Bulloch. Ils sont déjà propriétaires des terrains.

Depuis la fermeture en 2000 de MGM Grand Adventures et en 2004 de Wet'n'Wild Las Vegas, la ville ne dispose plus de parc aquatique ni de parc d'attractions dignes de ce nom, même si Las Vegas est en elle-même comme un grand parc d'attractions.

Sources: Las Vegas Sun, 8newsnow.com, News Parcs

Mise à jour (3 mars)

Le projet a reçu le feu vert des autorités, comme on peut le voir sur 8NewsNow.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.