samedi 19 février 2011

Les parcs Disney préparent les Fast Pass du futur

Les visiteurs des parcs Disney (aux États-Unis) pourront bientôt tout réserver sur internet pour leurs séjour: accès aux attractions, repas, faire le check-in de l'hôtel en ligne, ... Le président de Walt Disney Parks and Resorts, Tom Staggs, a fait cette annonce ce jeudi.

C'est un programme ambitieux, développé en interne, qui a demandé 1 milliard de dollars d'investissement et dont on ne connait pas encore tous les détails ni quand il commencera à être mis en pratique. Le but est d'améliorer l'expérience des visiteurs en la rendant plus personnalisée.

Jusqu'à présent il existait les Fast Pass qui permettaient de prendre un ticket à une attraction pour y accéder ultérieurement sans faire de file durant une certaine tranche horaire imprimée sur le ticket. Le nouveau système permettra à la maison de faire des réservations non seulement pour les attractions qu'on veut visiter, mais également pour les restaurants, les shows, les rencontres avec les mascottes. On connait alors à l'avance à quelle heure on peut accéder à chacune de ces activités, avec un minimum de file d'attente. Cela permettra aussi de faire le check-in pour l'hôtel sans devoir passer par la réception de l'hôtel.

Ce système pourrait utiliser des micro-puces (dans une carte ou un bracelet) permettant l'accès à toutes les activités réservées.


Sources: Associated Content et KTLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.