jeudi 6 mai 2010

Ferrari World sera inauguré le 28 octobre 2010

De nouveaux détails ont été dévoilé aujourd'hui concernant le nouveau parc à thème couvert Ferrari World en construction à Abou Dabi. On connait maintenant sa date d'ouverture: le 28 octobre 2010, soit 3 semaines avant le grand prix de Etihad Airways Abu Dhabi (circuit situé à côté du parc).

L'annonce a été faite au grand prix de Barcelone en présence de représentants de Ferrari, Aldar Properties PJSC et Ferrari World Abu Dhabi.


De nouveaux détails concernant une des attractions ont également été dévoilés. Une des deux montagnes russes portera le nom Formula Rossa (Formule Rouge) et devrait être le grand huit le plus rapide au monde (la vitesse maximale pourra atteindre 240 km/h). Le train sera propulsé de 0 à 100 km/h en 2 secondes. L'attraction, construite par Intamin, fait 2 km de long et 52 mètres de haut.


Le train de Formula Rossa a été exhibé à Barcelone:




Vidéo officielle présentant Ferrari World et son attraction phare Formula Rossa:



Ferrari World Abu Dhabi sera le tout premier parc Ferrari (d'autres pourraient être construits par la suite ailleurs dans le monde) et sera le plus grand parc d'attractions indoor au monde. Parmi les autres attractions on trouvera notamment un voyage en Italie en suivant une Ferrari, un flume circulant au coeur d'un moteur de Ferrari 599 et une attraction propulsant ses passagers à 62 mètres de haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.