dimanche 23 mai 2010

Fraispertuis City en 2010, ça donne quoi ?

Chaque année, Fraispertuis City a son lot de nouveautés et en 2009, le parc d'attractions vosgien frappait un grand coup en inaugurant Pirates Attack. Un Splash battle Mack, intégré à une nouvelle zone thématique baptisée « La Crique des Pirates ». Cette nouveauté, au budget de plus de 1,7 millions d'euros fut le plus gros investissement réalisé par le parc. Un coup de poker dans cette période de crise qui, en plus d'une saison ensoleillée permis au parc de dépasser son objectif en accueillant plus de 220.000 visiteurs en 2009.

Pour 2010, même si le budget est volontairement moins important, les nouveautés ne manquent pas. De remplacement en mises à jour, le parc continue son évolution.

La grande vedette de cette année est sans conteste L'Express, le nouveau train du parc, réalisé par la société Severn Lamb. Le remplaçant du train far-west a l'avantage d'être plus grand (double de places), plus spacieux, mieux sécurisé mais surtout avec une esthétique plus poussée (sonorisation, habillage en bois, effets de fumée, bruitages, éclairage, …). La gare a d'ailleurs été rallongée de 10 mètres pour se mettre à l'échelle de la bête !






Ensuite, deuxième mise à jour majeure, le ciné Desperados passe en version pirate avec le changement du film et l'ajout d'effets spéciaux dans la salle de projection. Fraispertuis-City avait installé La Sheriff Academy en 2006 qui était alors inédit en France et parmi les premières réalisations de la société belge Alterface. L'entreprise a évoluée et ses produits aussi. Le film Pirate's Plunder est donc encore plus interactif que son grand-frère. De plus l'ajout des effets de vents, d'eau et de lumière rajoute du fun à l'expérience.


Ce changement viens également dans une logique permettant d'étoffer la Crique des Pirates mais ce n'est pas le seul ajout de cette zone. Un nouveau stand de jeux d'adresse (attendu à l'origine en 2009) est apparu, ainsi qu'un photomaton pirate et la venue du Capt'ain Fraisp ne devrait plus tarder. En route depuis les ateliers américains de Sally Corporation, cet audio-animatronic à l'allure d'un pirate plus vrai que nature racontera aux passants ses aventures de pilleur des mers.

A cotés de ces nouveautés majeures, le parc a apporté de nombreuses améliorations à de nombreuses autres attractions. Si tous ces détails vous intéressent, je vous conseille de jeter un coup d’œil à l'interview donné par monsieur Fleurent, directeur du parc en début de saison et de suivre Fraisp'fan, qui vous proposera prochainement une édition spéciale du journal de Fraispertuis City.

Enfin et pour finir, Fraisp'Fan en partenariat avec EP's Place vous proposent pour la quatrième année consécutive de se joindre a eux pour la grande rencontre officielle. Organisée le samedi 12 juin 2010, pour y participer, il suffit de s'inscrire ici.


Cette journée, toujours placée sous le signe de la bonne humeur, rassemble tous les ans quelques habitués mais est évidemment ouverte à toute personne souhaitant découvrir le parc et ses dernières nouveautés. Ces mêmes personnes qu'on a souvent le plaisir de voir revenir d'années en années ! Que tous les intéressés se fassent connaître. Plus on est de fou, plus on rit, et ça, c'est aussi au programme de cette journée puisque, comme c'est le cas depuis la première édition de 2007, une série de jeux loufoques sera organisée tout au long de la journée entre les moments de temps libre.

Pour plus d'informations sur la rencontre, n'hésitez pas à contacter Fraisp'Fan.


Article rédigé par Freddo (webmaster de Fraip'fan) pour ParcPlaza.net, merci à lui pour sa collaboration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.