jeudi 20 mai 2010

2ème Journée des roux à Walibi Belgium le samedi 29 mai (plus de détails)

Communiqué de presse de Walibi Belgium, donnant davantage de détails sur la journée des roux qui aura lieu le 29 mai 2010 et qui devrait désormais revenir tous les ans:
2ème Journée des roux à Walibi le samedi 29 mai

Entrée gratuite au parc pour tous les roux (vrais et faux)

Wavre, le 20 mai 2010 – En 2009, 4.152 roux (vrais et « faux ») étaient rentrés gratuitement dans le parc pour vivre une splendide journée sous le soleil. Suite au succès de la première journée des roux et aux nombreuses réactions enthousiastes des participants, Walibi lance sa seconde « journée des roux ».

Cette journée a effectivement été vécue comme une des plus spéciales de la saison dernière. La journée des roux a frappé tous les esprits et va être instaurée comme une tradition annuelle au parc wavrien.


Quelques témoignages de l’année dernière sur la première journée des roux à Walibi

" Le racisme contre les roux est très peu connu et je trouve que c’est une bonne action de la part de Walibi de faire connaître aux gens cette différence qui nous détruit tant. Merci Walibi, de savoir que notre communauté existe et que nous sommes soudés et fiers de l’être." Bernie

" Aujourd'hui, le parc Walibi Belgium était gratuit pour les roux, naturels ou non. Le résultat est que maintenant j'ai les cheveux roux et que je me suis vraiment bien amusée ! Ma peau a bien roussi elle aussi !" Cora

Comment participer à la « journée des roux » ?

Le samedi 29 mai, les rousses et roux bénéficieront de l’entrée gratuite à Walibi.

Seront acceptés : les vrais roux, les cheveux teints en roux (y compris les teintures d’un jour) et les perruques rousses.

Pour s’inscrire, c’est très simple : rendez-vous sur le site www.walibi.be pour remplir le formulaire d’inscription.

Le jour même, un « jury des roux » accueillera les personnes rousses et leur donnera l’accès gratuit au parc.

Un grand moment photo aura lieu à 11h30 dans la zone Calamity Mine sur la place de la Lucky Luke City, en présence du « jury des roux » et de toutes les personnes rousses.

Saviez-vous que ?

Les personnes ayant les cheveux roux ressentiraient plus la douleur et attraperaient plus vite froid. Cela peut par exemple se voir en cas d’opération. Des chercheurs américains ont démontré qu’une personne rousse aurait besoin d’une plus forte dose d’anesthésiant qu’une personne ayant les cheveux blancs, bruns ou noirs (20% en moyenne) afin de ne pas sentir la douleur pendant l’opération. De plus, les personnes rousses résistent moins bien au froid et doivent se protéger davantage contre le soleil*.

La naissance de la couleur rousse est un des mystères de l’évolution. Cette couleur de cheveux viendrait d’Afrique, où il n’y avait aucune personne ayant les cheveux roux ou blonds…

Elle est seulement apparue en Europe il y a environ 20.000 ans.
(* Sources : http://wetenschap.infonu.nl/anatomie/41911-roodharigen-steeds-zeldzamer.html- http://www.hairweb.nl/haar-rood-haar.htm)

Le roux, une couleur de cheveux rare

Selon une estimation, il existerait en Belgique entre 140.000 et 150.000 personnes ayant une couleur de cheveux roux. D’après les scientifiques*, cette caractéristique est en régression et pourrait disparaître d’ici une centaine d’années. Dans le monde, il y aurait moins de 1% de roux.

On trouve une proportion plus élevée de roux au Royaume-Uni (13% en Ecosse), en Irlande (11%) et aux Etats-Unis (entre 2% et 5%).

De tout temps, les roux ont fasciné les hommes. Les romaines brunes faisaient par exemple venir des perruques faites avec les cheveux roux et blonds des tribus germaniques. Les peintres italiens de la Renaissance prenaient, quant à eux, pour modèle des femmes rousses ou d’un blond vénitien. Et de nos jours, beaucoup de femmes colorent leurs cheveux en cette couleur volcanique.

(* Source : www.roodharigen.nl)

Quelques roux célèbres : Nicole Kidman, Julia Roberts, Prince Harry, Vincent Van Gogh, Obélix, …

La Calamity Mine, une attraction Big 7 du parc

Cette journée est organisée en l’honneur de Calamity Jane, la célèbre amie rousse de Lucky Luke et dont le nom a inspiré celui d’une attraction phare du parc : la Calamity Mine.

La Calamity Mine reste aujourd’hui unique en Belgique et l’un des 4 trains des mines majeurs en Europe. La Calamity Mine est l’une des 7 attractions Big 7 que Walibi Belgium met à l’honneur tout au long de la saison 2010.

A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.