vendredi 28 mai 2010

Les Yeux Grands Fermés fête son 5ème anniversaire au Futuroscope

Communiqué de presse du Futuroscope:
Les Yeux Grands Fermés fête son 5ème anniversaire.

Jaunay-Clan, le 20 mai 2010 - Le Futuroscope célèbre en 2010 le 5ème anniversaire de son animation citoyenne Les Yeux Grands Fermés, à ce jour la plus importante action de sensibilisation au handicap visuel jamais menée en France.

Avec plus de 540 000 visiteurs depuis sa création, le parcours dans le noir des Yeux Grands Fermés est classé 2ème attraction préférée des visiteurs du Futuroscope. Les Yeux Grands Fermés est un parcours sensoriel et ludique dans l’obscurité à travers plusieurs espaces reconstitués à partir de matières, d’odeurs et de sons.

Pour fêter cet anniversaire, Gilbert Montagné a découvert l’attraction, accompagné de Anne- Marie Raffarin, marraine de l’opération, et de Nicolas Vimont Vicary, président de l’association des Yeux Grands Fermés.

Né du partenariat entre l’association Paul Guinot, qui milite en faveur de l’intégration sociale des personnes aveugles, et le Parc du Futuroscope, le parcours propose une expérience sensorielle unique à la rencontre de l'invisible. Dans cette une attraction, les visiteurs n'ont rien à voir mais tout à découvrir. Par groupes de quinze personnes environ, les visiteurs sont guidés par un animateur aveugle et découvrent sur un mode ludique la réalité de son quotidien.

Cette attraction en quête de sens propose aux visiteurs, mobilisés par une centaine de sollicitations auditives, tactiles et olfactives, de comprendre et de voir le monde autrement.

Une participation de 4 euros (3 euros pour les enfants - à partir de 7 ans - et groupes) est demandée à l’entrée du parcours.

Grâce aux bénéfices dégagés par l’animation, le Futuroscope et l’association Les Yeux Grands Fermés s’engagent à offrir des équipements matériels pour améliorer le quotidien des personnes non-voyantes et mal voyantes ainsi qu’à financer des actions solidaires dans le domaine du handicap visuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.