jeudi 13 mai 2010

Baptême du girafon à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Nom du girafon dévoilé lors du baptême à Bellewaerde Park

Et le gagnant est...
Cet après-midi, Bellewaerde Park a dévoilé le nom tant attendu du girafon. Les noms Zuberi, Zaro et Zamu étaient imprimés sur 3 ballons géants gonflés à l’hélium.
La marraine Hilde De Baerdemaeker et le parrain Alain Delaunois ont coupé les ficelles des ballons portant les noms qui n’ont pas été élus par le public. Ces ballons se sont envolés dans les airs et ZUBERI a été proclamé vainqueur!
Zuberi est un nom d’orgine africaine, du Swahili, et signifie ‘fort’. Le nom est composé des 2 syllabes du nom de papa ZU-RI et de BE, les premières lettres de Bellewaerde Park... Un nom très approprié en somme!

Après la révélation du nom, le jeune animal a été béni par le Père Boni, en présence de sa marraine et de son parrain. Ensuite, il était temps de lever nos verres à la santé du plus jeune pensionnaire de la savane!

Marraine et parrain ‘grandioses’
Les girafes adultes sont les plus grands animaux au monde : leur taille, avec leurs longues pattes et leur long cou, peut atteindre jusqu’à 6 m. Et ceci est également valable pour le parrain et la marraine du girafon.
Le parrain, Alain Delaunois, vient de Stavelot et du haut de ses 2m30, il est l’homme le plus grand de Belgique. La marraine est une ‘grande dame’ du cinéma et de la télévision belge : Hilde de Baerdemaeker, devenue maman il y a peu de jumeaux, Marcel et Mary-Lou.



Concours de nom
Le girafon a vu le jour le 21 avril et Bellewaerde Park a lancé un appel au public pour trouver un chouette nom masculin pour le bébé girafe. Son nom devant commencé par la lettre Z, en l’honneur de son papa Zuri.
Plus de 5.000 noms ont été proposés et Bellewaerde Park en a sélectionné 3 parmi cette longue liste. Le public pouvait voter pour élire le nom gagnant sur www.bebegirafe.be.
Le nom Zuberi a été proposé par 91 personnes. Pour déterminer le gagnant du ‘meet&greet’ avec le girafon et ses soigneurs, la tâche de tirer un nom au hasard est revenue à la marraine. L’heureux gagnant est Ivy Jennes de Merelbeke. Tous les autres participants qui ont proposé le nom Zuberi recevront également des entrées gratuites pour venir rendre visite à Zuberi à Bellewaerde Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.